Covid-19: le rebond épidémique est confirmé en France

Article publié sur lasanteauquotidien.com

Le rebond épidémique se confirme avec le nombre de nouveaux cas de Covid-19. Le nombre de personnes hospitalisées augmente aussi. Quels sont ces chiffres ? Est-ce inquiétant ?

162 victimes en 24 heures

La Covid continue de faire des victimes en France. Santé Pulbique France communique le nombre de 162 victimes en 24 heures, le lundi 14 mars. Le nombre de patients hospitalisés est de nouveau élevé avec 20.917 patients dimanche 13 mars.

Augmentation de nouveaux cas

Le nombre de cas quotidiens est reparti à la hausse. Une augmentation nette entre dimanche 6 mars avec 50.646 nouveaux cas en moyenne sur la semaine et 65.250 dimanche 13 mars.

Rester vigilant, appelle Olivier Véran

Le ministre de la Santé Olivier Véran demande aux Français de ne pas relâcher la vigilance face à la Covid-19. Un message contradictoire alors que pass vaccinal est levé depuis le lundi 14 mars. «Le fait de retirer nos masques aujourd’hui, de ne plus présenter le passe, ne signifie pas que nous devions cesser d’être vigilants, pour nous-mêmes ou pour les autres», a insisté le ministre lors d’un déplacement aux Sables-d’Olonne (Vendée).

Un rebond épidémique plus qu’une 6e vague

Les autorités sanitaires françaises sont prudentes. Elles ne parlent pas encore de 6e vague mais seulement d’un « rebond ». Elles espèrent que les données sur le sous-variant BA.2 seront exactes sur le terrain. Un sous-variant certes très contagieux mais moins dangereux

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s