Article publié sur admagazine.fr
Gildas Loaëc et Masaya Kuroki mettent le cap sur le haut Marais, rue de Vertbois, avec un espace à l’esprit wabi-sabi, entièrement dédié au café.

Si les spécialités d’inspiration nippone étaient à l’honneur de l’adresse installée dans le quartier du Louvre, ce nouveau Café Kitsuné célèbre l’art du café. Dans cet espace pensé à la manière d’un atelier de torréfaction traditionnel, l’artisan Florian Decousser propose des classiques de la maison à emporter (Dirty chai, Mocaccino ou Flat white…) mais aussi un bel assortiment de pâtisseries – le financier à la pistache par exemple.

© Maxime Frogé
Dans un décor en panneaux de chêne et pierre apparente qui fait la part belle à l’épure, on découvre les secrets du café, de la graine à la tasse. L’assemblage signature du Café Kitsuné repose sur deux terroirs clés : l’aromatique Cococa du Brésil qui libère des notes épicées et La Libertad du Guatemala, ultra crémeux twisté d’un goût de citron bergamote. À partir du mois d’avril, le Café Kitsuné Vertbois sera le QG des amateurs de café désireux de s’initier à la torréfaction et ses nuances avec un programme d’ateliers aux côtés de véritables baristas.
30, rue du Vertbois 75003 Paris, https://maisonkitsune.com