Article publié sur sudouest.fr
Cette chasse aux trésors se déroulera du 5 au 30 avril, dans toute la ville, avec un lot à gagner par semaine

Organisée par trois étudiants en vin et spiritueux, cette chasse aux trésors permettra de gagner de nombreux lots cachés dans tout Bordeaux. © Crédit photo : Archives Fabien Cottereau
Une chasse aux trésors, éco-responsable et dédiée au vin et spiritueux. C’est l’idée de Juliana Girard, Marie Andreu et Mats Pelser, étudiants en troisième de bachelor de l’École bordelaise du vin, située allées de Tourny, pour leur projet en marketing. En attendant l’ouverture de cette chasse réservée aux adultes car oui, l’alcool est dangereux pour la santé et, faut-il le rappeler, sa vente interdite aux mineurs, ces jeunes Bordelais présentent leur projet.
Avant toute recherche, les participants devront être abonnés à la page Instagram Chasse sont vin puisque c’est sur cette dernière, à partir du 5 avril prochain, que les étudiants dévoileront leurs indices. Tous orienteront les joueurs dans différents lieux de la ville, à la recherche des lots. À la clé ? Des produits d’entreprises girondines.
“Pour les partenaires, nous voulions des produits issus du monde viticole, donc du vin mais pas que, avec une démarche éco-responsable, explique Juliana Girard. Pour le moment, nous avons plusieurs producteurs bordelais, mais nous attendons un peu pour communiquer à ce sujet, et Zeta qui fait des baskets issus de raisins.”
À travers cette démarche, ces passionnés de vins et spiritueux entendent aider les acteurs viticoles soucieux de la planète en les présentant à un public lui aussi sensible à leurs actions.