Amazon Prime Video : les 7 films et séries qui arrivent en avril 2021

Article publié sur lofficiel.com

Le documentaire événement du “New York Times” consacré à Britney Spears, une nouvelle série d’anthologie frissonnante, ou encore un film bourré d’action avec Michael B. Jordan… Voici ce qui arrive en avril 2021 dans le catalogue de la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

Framing Britney Spears

Le documentaire événement Framing Britney Spears arrive enfin en Belgique ! Disponible en exclusivité sur Amazon Prime Video à partir du 5 avril, le reportage produit par le New York Times retrace la chute de Britney Spears, et surtout, la misogynie des médias dont la pop star a été la victime depuis ses débuts. Le monde entier a suivi de près son ascension phénoménale, si bien que son déclin est devenu un sujet propice à tous les dérapages. Framing Britney Spears revient sur la carrière extraordinaire de la chanteuse pop et s’intéresse particulièrement au mouvement de soutien né après sa mise sous tutelle par le tribunal, tout en décortiquant les aspects les plus cruels et misogynes du système de fabrication des pop stars aux États-Unis. Face à la caméra, des personnes proches de Britney Spears réévaluent aujourd’hui sa carrière à l’heure où elle se bat contre son père devant le tribunal pour reprendre le contrôle de sa vie. Composé d’images d’archives et de multiples témoignages de journalistes, de photographes, d’activistes du mouvement #freeBritney ou encore de ses anciens collaborateurs (assistante, styliste, danseur ou avocat), Framing Britney Spears soulève des questions très actuelles sur la santé mentale et les droits de chacun. Ce documentaire explosif au buzz mondial a déclenché une vague de soutien médiatique sans précédent pour Britney Spears.

Blood Diamond

En 2007, Leonardo DiCaprio faisait consolidait son statut de grand acteur aux côtés de Djimon Hounsou et Jennifer Connelly dans le film Blood Diamond, qui revient sur les coulisses des diamants de conflit. Alors qu’il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer (Leonardo DiCaprio) rencontre Solomon Vandy (Djimon Hounsou), un pêcheur d’origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé – et caché – un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen (Jennifer Connelly), une journaliste idéaliste, les deux hommes s’embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu’il n’espérait plus. Le 7 avril sur la plateforme.

Them

Them, nouvelle série d’anthologie terrifiante, sera lancée le vendredi 9 avril exclusivement sur Prime Video. Créée par Little Marvin et la productrice exécutive Lena WaitheThem est une mini-série d’anthologie qui explore la peur en Amérique. La première saison, qui se déroule dans les années 1950, est centrée sur une famille noire qui quitte la Caroline du Nord pour s’installer dans un quartier entièrement blanc de Los Angeles au cours de la période appelée “Grande migration”. La maison idyllique de la famille devient le point zéro où des forces malveillantes, voisines et étrangères, menacent de les narguer, de les ravager et de les détruire.

2001 : l’Odyssée de l’espace

Comme l’affirme son affiche, “il y a 50 ans, un film a changé le cinéma pour toujours.” Le 10 avril prochain, le film multi-récompensé de Stanley Kubrick 2001, l’Odyssée de l’espace débarque sur Amazon Prime Video. Sorti en 1968, puis, restauré en 2018 avec un Prix au Festival de Cannes, ce classique du cinéma de science-fiction est à voir au moins une fois dans sa vie.

Coup de foudre à Notting Hill

Le film romantique le plus British Coup de foudre à Notting Hill arrive le 11 avril sur la plateforme. Quand un matin, Anna Scott (Julia Roberts), l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket(Hugh Grant), située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Les Veuves

En 2018, Steve McQueen réalisait Les Veuves, avec un casting 100% féminin composé de Viola DavisMichelle RodriguezElizabeth Debicki et Cynthia Ervio. L’histoire suit quatre femmes qui ne se connaissent pas. Leurs maris viennent de mourir lors d’un braquage qui a mal tourné, les laissant avec une lourde dette à rembourser. Elles n’ont rien en commun mais décident d’unir leurs forces pour terminer ce que leurs époux avaient commencé. Et prendre leur propre destin en main… Le 27 avril sur Prime Video.

Without Remorse

Un Navy SEAL d’élite découvre une conspiration internationale tout en cherchant à obtenir justice pour le meurtre de sa femme enceinte, dans le film Without Remorse de Tom Clancy, explorant l’histoire originale explosive du héros d’action John Clark – l’un des personnages les plus populaires de l’univers Jack Ryan.

Lorsqu’une escouade de soldats russes tue sa famille en représailles de son rôle dans une opération top secrète, le chef d’état-major John Kelly (Michael B. Jordan) doit faire face à la situation. Il se lance alors à la poursuite des assassins à tout prix. En joignant ses forces à celles d’une autre SEAL (Jodie Turner-Smith) et d’un obscur agent de la CIA (Jamie Bell), la mission de Kelly révèle involontairement un complot secret qui menace d’entraîner les États-Unis et la Russie dans une guerre totale. Déchiré entre son honneur personnel et sa loyauté envers son pays, Kelly doit combattre ses ennemis sans remords s’il espère éviter le désastre et révéler les puissantes figures derrière la conspiration. Un film d’action comme on les aime qui arrive le 30 avril sur Amazon Prime Video.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s