Article publié sur sortiraparis.com
Des Terres, c’est l’un de nos restaurants coup de coeurs du 20e arrondissement parisien. Ici, on savoure une cuisine qui évolue chaque jour pour un excellent rapport-qualité prix, le tout dans un cadre à la fois authentique et branché et à un tarif abordable. Bonus : la cave à vins a de quoi séduire les oenophiles avides de découvertes.
Le 20e arrondissement de Paris est décidément le lieu parfait pour découvrir de bonnes adresses de quartier. Il faut dire que cette partie de la capitale dispose d’une ambiance propre à elle où s’entrecroise le charme d’un Paris d’Antan encore méconnu des étrangers, l’esprit populaire et convivial propice à de bons moments entre potes, et une certaine hype branchée assez bobo. Et c’est là que nous sommes tentés de dire qu’à quartier authentique… bonnes adresses authentiques !

Parmi ces spots qui nous font tomber amoureux du 20e arrondissement, se trouve le restaurant Des Terres. Cette pépite de quartier animée par une équipe de passionnée à de quoi devenir un véritable point de repère pour les gourmets en quête d’une cuisine sublimant les saveurs naturelles et accompagnée d’une belle sélection de vins natures pour laquelle vous pourrez vous laisser guider les yeux fermés. Autoproclamé Bistrot Vivant, le restaurant Des Terres donne pleinement son sens à ce titre. On est accueillis ici comme de bons amis et on se retrouve avec ses proches pour profiter d’une ambiance chaleureuse et de bons plats proposés à un tarif ultra abordable.

Car oui, Des Terres nous prouve que le bien manger n’est pas synonyme de gros budget. Ici, vous retrouvez une carte qui change au fil des jours, respectueuse au plus près de la saisonnalité des produits, ces derniers étant de première fraîcheur. Vous pouvez alors y retourner encore et encore sans jamais vous laisser ! Le midi, on retrouve une proposition restreinte avec un menu entrée + plat ou plat + dessert à 18€. Pour la formule complète, il faudra compter 21€. On vous recommande cette dernière pour profiter au mieux de cette expérience gourmande : les assiettes sont équilibrées de sorte à ressortir parfaitement repus de cette dégustation.

Lors de notre passage, nous avons alors pu déguster en entrée un velouté de lentilles béluga, graines de courge et raifort, bien relevé et assez réconfortant pour contrer la grisaille qui régnait au-dehors. L’autre option ? Une burratina bien crémeuse accompagnée d’olives taggiasca, de boutargue râpée savamment dosée et de pistaches pour apporter une note croquante à ce péché mignon. Juste ce qu’il faut pour nous ouvrir l’appétit et une introduction prometteuse pour la suite !

On salue le dressage des plats, dessinés comme des tableaux culinaires et témoignant de la passion exprimée derrière les fourneaux. En cette période hivernale, le risotto au parmesan et son potimarron rôti au zaatar le tout surmonté de feuilles de basilic nous font aimer cette saison synonyme de grand froid, nous rappelant les bonnes saveurs qui la caractérisent.