Châteaux en fête: du 16 avril au 1er mai 2022

Vous trouverez votre bonheur je pense, pour de jolies balades ces prochaines semaines !!

https://www.chateauxenfete.com/

Du 16 avril au 1er mai 2022 : 2 semaines d’animations, de découvertes et de partage en famille ou entre amis. Plus de 55 demeures se mettent en scène et proposent des centaines d’animations.

Trouver une expérience à vivre

Vous rêviez de découvrir telle demeure… Les enfants veulent jouer aux chevaliers …
Vous voulez flâner dans un parc… Durant plus de 2 semaines, 72 demeures se mettent en scène et proposent des centaines d’animations.

Château de Saint Aulaye

Érigé par les seigneurs de Saint-Aulaye au Xème et XIème siècles, le château médiéval est situé sur un promontoire qui domine la Dronne, l’église, le quartier du port et la forêt de la Double au sud. La tour Ouest demeure le seul vestige visible de l’édifice qui est tombé en ruines au fil du temps avant d’être restauré à partir de 1887 dans le style néo-Renaissance. Le château est acheté par la Municipalité en 1954 et abrite pendant quelques années la Poste avant de devenir l’Hôtel de ville.

ADRESSE : 9 RUE DU DOCTEUR LACROIX 24410 SAINT-AULAYE-PUYMANGOU DATES DES ANIMATIONS : les 16 et 17 avril  staulaye.mairie@gmail.com / 05 53 90 81 33

https://www.chateauxenfete.com/chateau-de-saint-aulaye

Château de Beynac

Dressé au sommet d’une falaise vertigineuse, dominant le village de Beynac-et-Cazenac, le château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne. Visiter Beynac, c’est traverser 5 siècles de l’Histoire de France, sur les traces de Richard Cœur de Lion, Aliénor d’Aquitaine, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans. De la rigueur défensive de son donjon du XIIe siècle à l’escalier Renaissance en passant par la très impressionnante salle des États des Baronnies du Périgord du XVe, la Cuisine du XIIIe et son exceptionnelle barbacane, son état de conservation exceptionnel vous propose un voyage inoubliable au cœur du Moyen Âge. Entre ciel et terre, depuis le haut de son donjon du XIVe, les 152 mètres d’à pic sur la Dordogne vous offriront une vue inoubliable sur la magnifique vallée de la Dordogne !

https://www.chateauxenfete.com/chateau-de-beynac

THEATRE

Le jeudi 28 avril – 18h
Pièce de théâtre ’’Le Virgile (travesti)’’, de Paul Scarron, par la Compagnie OGHMA avec Charles Di Meglio et Marie-Françoise Bloch à la viole de Gambe.

Pendant comique à ’’Bérénice’’, ’’Le Virgile (travesti)’’ permet de découvrir un des best-sellers des années 1640-60 et le chef-d’œuvre inachevé de Paul Scarron, un auteur particulièrement reconnu pour son humour incroyable et surprenant.

Retraçant les amours malheureuses de Didon et Enée, ce spectacle est porté par la complicité entre une musicienne et un comédien qui joue tous les personnages de la fable avec une énergie de tous les diables.
 ?
Tubes de la musique baroque, genres, guerre de Troie, tout le monde en prend pour son grade I pour le plus grand plaisir du spectateur entraîné dans plus d’une heure de rire irrésistible !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s