
La Pâque est une fête juive qui commémore le miracle de la libération du peuple juif, sorti Égypte en traversant la Mer Rouge à pied sec.
La Pâque chrétienne, tout en rappelant cet événement, célèbre le passage de la mort à la vie de Jésus, crucifié.
Mais d’où viennent donc les oeufs de Pâques ? Certaines sources rapportent que les Perses s’offraient déjà des œufs il y a 5 000 ans. Ce fut ensuite le tour des Gaulois et des Romains. Pour toutes ces cultures païennes, l’œuf semble avoir été l’emblème de la vie, la fécondité et la renaissance. Ces traditions ont ensuite été assimilées par la chrétienté. L’œuf de Pâques est alors devenu un symbole de la résurrection. Il marque également la fin des privations imposées par le Carême.
——————————-
Les après-midi des dimanche 17 et lundi 18 avril, à la sortie de chaque visite guidée (toutes les heures), les enfants accompagnés de leurs parents pourront chercher les œufs de pâques dissimulés dans différents recoins de la cour intérieure du château. Une redistribution équitable sera alors organisée.
Les établissements LECLERC de Saint-Georges-des-Côteaux participent généreusement à cette opération.
Tarifs : 7,00 €
(comprenant l’accès aux jardins, grottes, musée de préhistoire, expositions et jeux anciens dans les caves féodales du château)
Enfants : Enfants de 6 à 14 ans : 6,00 € / moins de 6 ans : gratuit
(comprenant le parcours-jeux dans les jardins)
L’entrée est gratuite pour tous les adhérents d’Amicour
Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.
Château de La Roche Courbon 17 250 Saint-Porchaire
05 46 95 60 10 contact@larochecourbon.fr