Printemps du cinéma: les 5 films à ne surtout pas manquer

Article publié sur gqmagazine.fr

Du dimanche 20 au mardi 22 mars, le Printemps du cinéma revient pour une nouvelle édition avec des séances à 4 euros.

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, le Printemps du cinéma s’apprête à faire son grand retour dans les salles obscures. Le concept reste le même : dans tous les cinémas participants à l’opération, la séance est à seulement 4 euros, du dimanche 20 au mardi 22 mars. L’occasion parfaite de voir ou revoir les films qui sont en ce moment à l’affiche, et se laisser tenter. GQ vous dit ce qu’il ne faut surtout pas manquer sur les écrans.

The Batman

Près de deux millions de spectateurs ont déjà vu The Batman depuis sa sortie en salles le 2 mars. Le nouveau film de Matt Reeves avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz est une relecture sombre et ample du mythique chevalier noir. Un long métrage qui s’autorise à explorer des chemins inattendus, notamment ceux du polar et du drame introspectif. Un modèle de blockbuster.

Goliath

Pierre NineyGilles Lellouche et Emmanuelle Bercot s’affrontent dans ce thriller politique et environnemental. Un film plus qu’actuel sur l’usage des pesticides dans le milieu agricole et les ravages qu’ils provoquent sur la santé de ceux qui travaillent la terre. Réalisé par Frédéric Tellier (Sauver ou périr), Goliath a déjà séduit plus de 250.000 spectateurs après une semaine d’exploitation.

Zaï Zaï Zaï Zaï

François Desagnat adapte au cinéma la bande-dessinée culte de Fabcaro, Zaï Zaï Zaï Zaï. Porté par Jean-Paul Rouve et Julie Depardieu, cette comédie absurde imagine la fuite d’un acteur qui a oublié sa carte de fidélité au supermarché. Le début des embrouilles et d’un voyage marqué par des rencontres inattendues et des grands questionnements existentiels. 

Petite Nature

Le cinéma français continue de nous surprendre en ce début d’année 2022 avec Petite Nature. Réalisé par Samuel Theis, le film raconte l’histoire de Johnny (la révélation Aliocha Reinert), un jeune garçon issu d’une famille très populaire de Forbach qui se lie d’amitié avec son professeur d’école joué par l’excellent Antoine Reinartz. Une plongée douce-amère dans la vie d’un enfant qui se cherche, apprend à découvrir qui il est et ce qu’il souhaite devenir dans la vie.

Enquête sur un scandale d’État

En salles depuis le 9 février, Enquête sur un scandale d’État s’inspire d’une véritable affaire. En octobre 2015, Libération révèle, grâce aux informations de l’ancien infiltré des stups Hubert Avoine, qu’un trafic d’État serait piloté par un haut gradé de la police française. Le film haletant et rigoureux de Thierry de Peretti relate le travail du journaliste qui a mené l’investigation et la difficulté à démêler le vrai du faux dans une histoire tentaculaire. Pio Marmaï et Roschdy Zem sont impériaux face à un Vincent Lindon glaçant. À ne pas manquer.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s