9 mars 2022: Mobilisation pour une réelle prise en compte du handicap

Publié sur https://www.apf-francehandicap.org/

Les atteintes continuelles aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches doivent cesser ! Rendez-vous mercredi 9 mars dans toute la France pour faire entendre votre voix !

France inaccessible, vie sous le seuil de pauvreté, accès au logement, à l’emploi et aux soins difficile, financement insuffisant des aides à l’autonomie, école toujours pas inclusive, manque de réponses adaptées et de proximité, de services d’accompagnement, d’aides à domicile, de lieux d’accueil, de soins… Ça suffit ! 

Les personnes en situation de handicap et leurs proches sont des citoyennes et citoyens à part entière. Les candidates et candidats aux élections présidentielle et législatives ne peuvent ignorer les préoccupations d’un tiers de la population. 

Nous avons décidé de nous mobiliser mercredi 9 mars, jour de la Conférence ministérielle sur le handicap qui réunira à Paris les ministres des 27 États membres en charge du handicap et des représentants de la société civile, dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne.

Ensemble, montrons-leur que nous sommes là !

Ensemble, montrons-leur que nos voix comptent !

Lire mes articles sur les Châteaux de Bordeaux accessibles aux PMR

Château Dauzac: https://french-wine-love.com/2021/11/19/everybody-is-welcomed-at-chateau-dauzac-appellation-margaux-in-labarde-medoc/

Château Beychevelle: https://french-wine-love.com/2021/11/04/chateau-beychevelle-medoc-on-your-wheelchair-with-family-or-friends-live-your-fairy-tale-in-the-vineyards/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s