Netflix: les 7 meilleures séries à voir selon les spectateurs

Article publié sur allocine.fr

Découvrez les 7 meilleures séries incontournables à découvrir sur la plateforme ! Au menu : le virtuose Arcane, l’addictif Breaking Bad, le redoutable Peaky Blinders…

Note d’attention : ce classement est basé sur les notes des internautes AlloCiné. Seuls les films ayant minimum 500 votes ont été pris en compte dans ce top.

1- ARCANE

Créée par Alex Yee et Christian “Praeco” Linke, avec les voix de Hailee Steinfeld, Ella Purnell et Kevin Alejandro 

La tension règne entre la riche Piltover et la souterraine et insalubre Zaun, deux villes jumelles et rivales situées l’une au-dessus de l’autre. Tout se complique après l’apparition de nouvelles technologies divisant les populations. Au milieu de cette guerre s’affrontent les sœurs Vi et Jinx, qui après une enfance difficile à Zaun vivent désormais des vies opposées.

Vivez une expérience visuelle unique et audacieuse avec Arcane, série d’animation américano-française s’inscrivant dans l’univers populaire du jeu vidéo League of Legends, et donnant vie à certains de ses célèbres champions. Amateurs du jeu ou non, ce spectacle grandiose saura vous convaincre par de ses riches graphismes – une prouesse technique signée Riot Game –, son scénario sombre et mature, ses personnages nuancés, ses combats réalistes et sa bande son très soignée.

2- BREAKING BAD

Créée par Vince Gilligan, avec Bryan Cranston, Aaron Paul et Anna Gunn

On ne présente plus le célèbre Walter White… ou alors peut-être une dernière fois ! Ce père de famille et professeur de chimie reconverti dans la fabrication et vente de méthamphétamine restera à jamais l’une des figures les plus emblématiques du monde télévisé. Atteint d’un cancer incurable, Walter se lance alors dans cette entreprise criminelle afin d’assurer un avenir financier à sa famille, faisant alors équipe avec Jesse, l’un de ses anciens élèves, devenu petit dealer de seconde zone.

La série aux 16 Emmys de Vince Gilligan a su hypnotiser son public pendant cinq saisons, écrites et réalisées avec une précision et un talent inégalés. Breaking Bad, c’est une descente aux enfers sombre et violente, mais aussi drôle et émouvante, une légende du petit écran à voir (ou revoir) absolument.

3- NOTRE PLANÈTE

Avec les voix de David Attenborough et Salma Hayek

En huit épisodes, la série documentaire britannique Notre Planète produite par Netflix – et commentée dans sa version originale par le célèbre naturaliste anglais David Attenborough – nous offre les paysages les plus spectaculaires de notre monde, et de la flore et la faune qui le peuplent, tout en développant pas moins de huit thèmes soulignant l’importance de son équilibre menacé. Une œuvre de sensibilisation aux dangers de l’activité humaine sur l’environnement qui donne malgré tout espoir, lorsqu’elle met en avant l’efficacité de certaines mesures de sauvegarde adoptées. Embarquez pour ce somptueux voyage autour d’une planète unique et en danger, notre planète, une expérience juste, sensationnelle, touchante et cruelle qui donne à réfléchir.

4- PEAKY BLINDERS

Créée par Steven Knight, avec Cillian Murphy, Helen McCrory et Paul Anderson

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, les Shelby règnent sur les rues de Birmingham en Angleterre. À la tête du clan, Tommy Shelby, un vétéran décoré et traumatisé, déterminé à élever le rang social de sa famille. La série, écrite par Steven Knight avec audace et précision, met en scène ce groupe de gangsters violents et attachants, et leurs casquettes à visière avec lame de rasoir cachée.

Véritable chef-d’œuvre du petit écran, Peaky Blinders est à la fois froide et émouvante, brutale et élégante, toujours grandiose et éloquente, offrant à son spectateur une bande son anachroniques surprenante, une cinématographie et des décors à couper le souffle, et un casting de qualité. Mention spéciale à l’excellent Cillian Murphy incarnant avec justesse un personnage déchirant des plus charismatiques.

5- L’ATTAQUE DES TITANS

Créée par Yasuko Kobayashi, avec les voix de Yui Ishikawa, Yûki Kaji et Marina Inoue

Anime japonais qui fait l’unanimité, L’Attaque des Titans est une série qui sait effrayer et passionner. Adaptée du manga éponyme, elle met en scène un monde sombre et dystopique dans lequel sévissent depuis plus d’un siècle, des géants mangeurs d’homme, forçant les humains à se retrancher dans une cité-forteresse. Après avoir vu sa mère se faire dévorer par l’un d’eux, le jeune Eren n’a qu’une idée en tête : intégrer l’armée chargée d’éliminer les Titans.

Si le show peut se vanter de sa sublime animation, il peut aussi être fier de son intrigue complexe et subtile, de ses personnages attachants et de sa musique épique. Entre beauté et brutalité, la série aux révélations surprenantes n’y va pas de main morte, à la fois fantastique et barbare, intelligente et… renversante.

6- THE LAST DANCE

Images d’archives inédites et confessions sincères composent cette mini-série documentaire qui dévoile les coulisses de la saison 1997-1998 de l’équipe de basket-ball américaine des Chicago Bulls, alors sur le point de remporter son sixième titre en huit ans. Et qui dit Bulls dit… Michael Jordan, évidemment ! 

The Last Dance se penche en parallèle sur la vie de la star, figure incontournable du monde sportif, à la fois publique et intime. Un récit palpitant et complet, composé d’anecdotes fraîchement révélées, à découvrir absolument que vous soyez novice ou amoureux du basket. Une aventure à la fois culturelle et sportive qui raconte avec suspense et rebondissements le parcours hors du commun d’une équipe de basket légendaire.

7- LE JEU DE LA DAME

Adapté d’un roman de Walter Tevis, Le Jeu de la dame suit la vie de Beth Harmon, en pleine période de Guerre Froide, de ses huit à ses vingt-deux ans. Orpheline prodige des échecs, elle a pour unique but de devenir la meilleure joueuse du monde, luttant en parallèle contre des problèmes d’addiction.

La mini-série de Scott Frank et Allan Scott, récompensée de pas moins de 11 Emmys, a beaucoup fait parler d’elle lors de sa sortie sur Netflix en 2020 et à juste titre. Véritable petite pépite, elle se démarque en tout point : écriture, réalisation, lumière, costume, esthétisme et jeu de ses acteurs, avec à son sommet une Anya Taylor-Joy éblouissante et magistrale, se glissant dans la peau de l’un des meilleurs personnages féminins télévisuels de tous les temps.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s