Roku Gin, le gin artisanal japonais aux fines notes de Yuzu

Article publié sur kissychef.com

Elaboré par la maison Suntory à Osaka, Roku Gin a été infusé avec une sélection de plantes représentant les quatre saisons. Inspiré par la nature, c’est un gin au goût authentique, issu d’une méthode de distillation unique et d’un assemblage particulier, qui lui confèrent élégance, délicatesse et harmonie.

Fondée en 1899, Suntory, maison réputée pour ses whiskies, a toujours eu la volonté de proposer des spiritueux en harmonie avec la nature. Roku Gin repose ainsi sur plus de 100 d’expertise en matière de distillation. « Roku » signifie « 6 » en japonais. Symbole d’équilibre dans la culture nippone, il fait référence aux six botaniques spécifiques qui donnent son caractère unique à ce craft gin et à la forme hexagonale de sa bouteille, chaque facette illustrant une de ces botaniques.

Chaque botanique japonaise unique de Roku est récoltée dans le respect du « shun ». Cette tradition japonaise consiste à apprécier chaque ingrédient à sa juste valeur et à les cueillir seulement au moment culminant de leur maturation ou floraison. Ces six botaniques sont infusées, distillées séparément puis assemblées par les artisans japonais dans le but de concevoir un gin parfaitement équilibré. Elles sont par ailleurs associées aux huit botaniques traditionnelles du gin pour retrouver son goût authentique : baies de Genévrier, graines de coriandre, racines d’Angélique, graines d’Angélique, graines de cardamome, bâtons de cannelle, écorce d’orange amère et écorce de citron.

Roku Gin, notes de dégustation

Nez : La fleur de cerisier et le thé vert délivrent des arômes doux et floraux.

Bouche : Arômes complexes et harmonieux des différentes botaniques. Primeur des saveurs de gin traditionnel, suivies par les notes caractéristiques des botaniques Japonaises, avec notamment le Yuzu en note de tête. Texture douce et soyeuse en bouche.

Finale : La fraîcheur du poivre Sansho procure une note finement épicée à la finale.

Roku Gin est disponible chez les cavistes, ainsi qu’en ligne, autour de 34 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s