Article publié sur vogue.fr
Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, cap sur ce petit éden où profiter des température câlines de la République dominicaine.

Avec ses kilomètres de plages sauvages bordées de palmiers, ses monts rocheux escaladés de jungles émeraudes et son art de vivre coloré, la République Dominicaine fait partie des destinations phares des Caraïbes. Et s’il peut paraître compliqué de savoir où poser ses valises sur cette île titanesque, le plus sûr est encore de miser sur l’Amanera.
L’hôtel Amanera à Rio San Juan

Amanera en République Dominicaine AMAN
Installé au nord de l’archipel, ce sublime hôtel estampillé Aman (déjà installé à Tokyo, à Bali ou encore dans le désert de l’Utah), est aller se percher sur la paisible baie de Rio San Juan. Face à un panorama d’une rare beauté mêlant falaises rocheuses, kilomètres de sable blanc et vagues turquoise, le lieu réunit (fatalement) les Aman junkies (surnoms affublés aux grands habitués du groupe, qui une fois familiarisés avec le service Aman, ne supportent plus de réserver dans un autre hôtel), mais aussi des voyageurs en quête de nature et de quiétude.

Amanera en République Dominicaine AMAN
A peine arrivés dans le lobby, belvédère épuré qui met encore plus en exergue le paysage, les visiteurs sont guidés dans l’une des 25 casitas réalisées par l’architecte d’intérieur John Heah. Sortes de mini villas privées, ces chambres immenses, habillées de bois chaud et d’un mobilier design aux teintes claires, renferment des salles de bain cernées de végétation et s’ouvrent sur des terrasses panoramiques où trônent des piscines privées.

La plage de l’Amanera en République Dominicaine AMAN
Petits cocons que l’on quitte difficilement, les possibles sont pourtant infinis et réjouissants, une fois leur porte passée. Des exemples? Une visite au spa s’impose. Ne serait-ce que pour vivre un rituel Full Moon. Protocole signature des lieux qui mêle, durant 1h30 (minimum), une cérémonie à la sauge, réflexologie plantaire et un massage à 4 mains planants aux huiles essentiels et de coco qui rééquilibre les bonnes vibrations et aligne les chakras. Mais aussi des séances de yoga personnalisées à suivre au petit matin, des randonnées guidées à travers la jungle ou encore des balades en kayak à travers les mangroves.

Amanera en République Dominicaine AMAN
Cerise sur le gâteau? Les différents restaurants éparpillés aux quatre coins du domaine. A l’image du beach club, expert en ceviches épicés, salades d’avocat et homards grillés où déjeuner face aux baleines qui dansent au loin. Ou encore celui prénommé Casa Grande, qui excelle en sushis et dont la vue ravageuse permet, une margarita épicée à la main, de ne pas perdre une miette du coucher du soleil lorsqu’il embrase le ciel.
A réserver ici