Un parcours son et lumière de Noël géant aura lieu ce week-end dans Talence

Article publié sur lebonbon.fr

Save the date ! L’évènement incontournable des fêtes de Noël proposé par Talence Evènements revient ce week-end du 17 au 19 décembre. Au crépuscule, de 18h à 21h, Talence s’animera de mille feux avec des illuminations son et lumière sur ses bâtiments et jardins emblématiques.

@Talence Evènements

Cette année, ils visent encore plus haut. Talence Evènements fera régner la magie de Noël et sublimera le patrimoine architectural. Une ambition des organisateurs de l’évènement qui préparent sa 2ème édition, encore plus soignée et étendue au centre-ville, dans le parc Peixotto, au Dôme et au square Fehlmann. Au programme : illuminations, son et lumières, projections vont ambiancer le centre-ville tout le week-end. Ce nouveau spectacle créé par David Proteau (Ruggieri) ne manquera pas d’émerveiller petits et grands.

@Talence

Les grands temps forts de cette immersion féérique

Les quartiers de Talence seront illuminés dès 18h et brilleront en continu jusqu’à 21h durant ces trois soirées. Dans le centre-ville, les spectateurs pourront assister à “Esprit de Noël” : une représentation son et lumières sur façade de l’Église Notre-Dame. Aussi “L’Arbre magique”, une mise en lumière du cèdre du Liban au rond-point de la rue Pierre Curie.

Au parc Peixotto et Jardin Botanique, il s’agira de “Magie et sorcellerie” , une déambulation féérique dans un univers onirique et fantastique. Une mise en lumières des arbres, des jets d’eau et des passerelles, accompagnée de bulles, de bougies magiques, de fumée, verra déambuler petits et grands dans une étrange ambiance colorée. Des arbres du parc seront le support d’incroyables et surprenantes projections.Le Château Peixotto lui proposera “La symphonie des lumières” . À l’occasion des cent ans de la disparition du compositeur Camille Saint-Saëns (1835-1921), il s’illuminera au son de la “Symphonie pour orgue” (1886) du célèbre musicien. Sans oublier “FaiscÔ divers“, les lumières du Dôme illumineront le ciel de Talence. Ou “La maison du Père Noël”, au square Fehlmann. Dans la maison du Père Noël, les enfants pourront entendre le Père Noël préparer ses cadeaux. Les plus patients le verront peut-être apparaître à l’une des fenêtres. OH OH OH !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s