Voici la recette du chai latte, la boisson ultra réconfortante qui va faire notre automne

Article publié sur grazia.fr

Ça y est c’est l’automne, ce qui veut dire que l’on a ENFIN une bonne excuse pour se re préparer nos boissons chaudes préférées sans être jugée !

L’automne est la saison que l’on attendait le plus. Elle signe le retour des bottines, des petites vestes ultra canon, et surtout des boissons réconfortantes. Terminé le thé glacé et bonjour le chai latte.

Cette boisson épicée et revigorante. Celle qui va nous mettre du baume au cœur après une longue journée, ou au contraire pour bien la débuter et nous réchauffer sur le chemin du boulot.

© SHUTTERSTOCK

L’été, nous a quitté et nous re donne rendez-vous l’année prochaine, pour une plus belle saison, on l’espère. Sommes-nous tristes ? Pas le moindre du monde. L’automne est la saison que l’on attendait le plus. Elle signe le retour des bottines, des petites vestes ultra canon, et surtout des boissons réconfortantes. Terminé le thé glacé et bonjour le chai latte. Dans tous nos cofee shop préféré, cette boisson refait sensation. Bien que les températures estivales ne nous ont pas empêchées de la commander, maintenant, on a une très bonne raison pour s’en accommoder. Cependant, si notre café préféré le fait à la perfection, le dimanche au lit devant Netflix on n’a pas trop envie de sortir et d’aller s’en chercher un. Du coup, on a décidé de vous livrer la recette la plus convoitée de la saison pour vous permettre de faire votre chai latte à la maison.

La recette du chai latte

Ahh le chai latte. Cette boisson épicée et revigorante. Celle qui va nous mettre du baume au cœur après une longue journée, ou au contraire pour bien la débuter et nous réchauffer sur le chemin du boulot. Le chai latte c’est LA boisson des femmes chics et indépendantes, qui savent ce qu’elles veulent et ou elles vont. Son côté épicé, apporte toute la saveur dont on a besoin pour arborer notre journée de la meilleure manière qui soit. On vous rassure, pour la préparer, rien de bien compliqué. Il vous suffit de vous munir des bons ingrédients, et de beaucoup d’amour.

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 clous de girofle
  • 1 bâton de cannelle coupé en morceaux
  • 2 anis étoilés
  • 1 ccde poudre de cardamome
  • 1 cm de gingembre frais coupé en petites rondelles
  • 50 cl d’eau
  • 2 cs de thé noir
  • 50 cl de lait
  • 4 cs de miel
  • 1 cc de poudre de vanille Bourbon
  • Cannelle pour saupoudrer

Les étapes de la préparation :

  1. Faites légèrement revenir à feu doux toutes les épices dans une casserole pour qu’elles se mélangent. Ajouter l’eau et faites bouillir le tout environ 10 min.
  2. Retirez l’eau du feu et ajoutez le thé noir. Laissez le infuser environ 5 minutes.
  3. Versez le thé dans 4 grandes tasses à l’aide d’une passoire.
  4. Faites chauffer sans faire bouillir le lait, le miel et la poudre de vanille Bourbon. A l’aide de l’émulsionneur, faites mousser le mélange.
  5. Versez le lait dans le thé en retenant la mousse avec une cuillère. Ajoutez ensuite la mousse puis saupoudrez la boisson de cannelle.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à vous lover dans votre plaid et savourer votre chai latte.

Drink & relax !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s