If there is one place in Europe that I am particularly fond of to spend a wonderful holiday, it is Italy, and in particular Sicily. If you do not know this beautiful Italian island yet, it is high time to discover it. Many towns with a certain antique charm, just like Taormina here.

S’il y a un endroit en Europe que j’affectionne particulièrement pour y passer de magnifiques vacances c’est bien l’Italie, et en particulier la Sicile. Si vous ne connaissez pas encore, il est grand temps de la découvrir. De nombreuses villes avec un charme antique certain, tout comme Taormina ici.




Le théâtre antique gréco-romain se trouve près du centre-ville, à l’est du promontoire. Il est l’une des ruines les plus prisées de Sicile en raison de sa remarquable préservation et par la beauté de son emplacement. Wikipédia
Le théâtre de Taormina est toujours utilisé. Il est d’origine grecque (IIIe siècle av. J.-C.) mais les romains le transformèrent au IIe siècle.
Ce théâtre de Taormina est célèbre par son emplacement exceptionnel, surplombant la magnifique baie de Taormina et ouvrant sur l’Etna à l’horizon. Le décor est alors grandiose….. (italie1.com)


Chiesa di San Giuseppe sur la Piazza IX Aprile ; construite au XVIIe de style baroque Taormina, Sicile
Isola Bella

L’Isola Bella (belle île) est certainement la plus belle plage de Taormine. La plage de galets, enserrée aux pieds de la ville, s’étend face à l’île du même nom, colorée par la riche végétation. L’île est reliée à la terre ferme par une étroite bande de plage, qui disparaît et apparaît au gré des marées.

@ moi sur la plage d’Isola Bella… quel beau souvenir
PASSEZ DE BELLES VACANCES EN SICILE !!