Charles 2020, la cuvée d’exception de La Madrague

Article publié sur kissmychef.com

Sous le soleil brûlant, à l’abri des palmiers, dans un environnement idyllique, le domaine de La Madrague donne naissance à de magnifiques cuvées en A.O.C. Côtes-de-Provence et certifiées en agriculture biologique. Charles fait partie de ses cuvées « prestige ». Fin et frais, Charles 2020 est un grand blanc de Provence, un 100% Rolle à déguster en bonne compagnie.

Le domaine de La Madrague est une propriété au cœur de la Provence, qui s’étend entre La Croix-Valmer, Gassin et Grimaud. Les 30 hectares de vignes ensoleillées du domaine, s’épanouissent entre les palmiers centenaires emblématiques de la région et s’étendent le long de la sublime plage du Gigaro.

Conduit en agriculture biologique depuis son rachat par Jean-Marie Zodo en 2007, le domaine produit des vins dans les trois couleurs en A.O.C. Côtes-de-Provence. Cette collection de vins d’été fait la part belle aux cépages emblématiques de la région que sont la syrah, le grenache, le rolle et le cinsault. Résultat d’un travail parcellaire minutieux, ces cuvées se distinguent par leur finesse et leur élégance. Elles expriment la parfaite maîtrise des terroirs issus des Côtes de Provence et sont le reflet de la philosophie du domaine de La Madrague : préserver la richesse de ces terres et magnifier la magie de ce site exceptionnel.

Charles 2020 est une cuvée d’exception, entièrement travaillée au cheval de trait et à la main. Elle a été vinifiée et élevée dans un œuf en grés sur lies fines avec bâtonnage 2 fois par semaine.

Sa robe or clair aux reflets argent, laisse place à un nez de fruits blancs et d’épices. La bouche est d’une belle fraîcheur avec de la minéralité et une pointe de salinité. La stucture est délicate, ample et soyeuse, s’étire sur une finale d’une belle longueur.

Servi bien frais, autour de 7°C, Charles 2020 accompagne idéalement un bar grillé au fenouil, un tartare de dorade, un carpaccio de Saint-Jacques. Essayez-le aussi avec une pintade aux citrons confits et citronnelle ou des fromages tels qu’un Banon.

Charles 2020 est disponible chez les cavistes fins ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine, au prix de 35 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s