Dents blanches : 9 aliments qui redonnent aux dents leur éclat d’antan !

Article publié sur bibamagazine.fr

Un sourire à la Julia Roberts ? On en rêve toutes ! Alors on laisse tomber les blanchiments coûteux et parfois douloureux et on file remplir notre caddie de plein de bonnes choses qui permettent de garder des dents bien blanches.

Avoir des dents blanches, et par là même regagner en confiance, tout cela est possible si les règles élémentaires d’hygiène bucco-dentaire sont respectées. Mais sachez qu’en plus de cette routine santé, l’alimentation joue aussi son rôle dans la blancheur des dents. Ainsi, maintenant au moment de faire vos courses, penchez pour ces 9 aliments, ils donneront le sourire vous verrez !

1/9 Les oignons

Bon évidemment votre haleine va en pâtir mais aux grands maux les grands remèdes. Et dans cette idée de blancheur qui nous occupe, les oignons se révèlent un allié de choix. Pourquoi ? Car l’aliment contient des composés soufrés qui empêchent la formation de la plaque entre les dents. Et pour que l’action soit vraiment efficace, il vous faudra manger l’oignon cru pour profiter de ses bienfaits anti-plaque.

2/9 Le citron

C’est acide et pas forcément hyper agréable en bouche mais au moins ça garde nos quenottes bien blanches. L’acidité du citron agit comme un agent blanchissant et aide aussi à les fortifier : dilué dans un verre d’eau ou à frotter directement sur les dents, hop le tour est joué ! Evidemment on en abuse pas au risque d’abîmer les gencives et l’émail. 

3/9 Les carottes

Grâce à elles, on a des dents blanches et on respecte la règle des 5 fruits et légumes par jour. Les carottes, en plus d’être bonnes pour la santé, aident à la production de salive : on nettoie donc nos dents naturellement ! Économique et pratique.

4/9 L’ananas

Notre ami l’ananas contient une enzyme qui agit comme perturbateur de protéines à la surface de l’émail, réduisant les taches et la décoloration sur nos dents.

5/9 L’eau riche en calcium

C’est tout bête et pourtant c’est très efficace. On pense à boire un grand verre d’eau riche en calcium après chaque repas et on laisse le calcium agir sur la plaque dentaire, magique !

6/9 Les fraises

Manger des fraises tout en aidant à blanchir les dents, que demande le peuple ? Non seulement c’est bon, mais, en plus, la vitamine C présente dans les fraises permet de d’éliminer la plaque dentaire et de garder notre joli sourire au top.

7/9 La mélisse

Elle est notre atout sourire pour les selfies à venir. La mélisse aide au nettoyage des dents, elle est anti-tâche et en plus elle nous donne bonne haleine. On glisse quelque feuille dans notre sac pour un petit coup de frais après le dèj.

8/9 Les amandes, les noix et les graines

Ah bon pourquoi ? Car leur texture abrasive facilite l’élimination des taches, nettoie et blanchit les dents. Vous exfoliez en mangeant en somme !

9/9 Le yaourt

Le yaourt à l’instar des produits laitiers en général, contient des nutriments qui permettent d’éliminer les taches sur la surface des dents.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s