Surprise : Rammstein a enregistré un nouvel album pendant le confinement

Article publié sur konbini.com

Le groupe confirme avoir terminé cet album qu’il “n’avait pas prévu”, devant être en tournée une grande partie de 2020.

Après Bruno Mars et Anderson .Paak, c’est maintenant le groupe allemand Rammstein qui confirme avoir profité du confinement pour enregistrer un album… qui n’était pas du tout prévu. Car en temps normal, Rammstein aurait dû passer une grande partie de l’année 2020 à sillonner les routes pour sa grande tournée organisée suite à la sortie de l’album RAMMSTEIN en 2019.

Mais en raison de la pandémie, celle-ci a été suspendue et le groupe de metal s’est retrouvé avec du temps libre, qu’il a passé en studio (quand il n’ouvrait pas une boutique de sex-toys). Et de là est né ce tout nouveau projet, que l’on a hâte de découvrir. Le claviériste de la bande, Flake Lorenz, a déclaré au média allemand Motor.de :

“Le fait que nous n’ayons pas pu jouer en live a accru notre créativité. Nous avons eu plus de temps pour penser à de nouvelles choses, et moins de distractions. En conséquence, nous avons enregistré un album que nous n’avions pas prévu de faire.”

Si cette nouvelle est une belle surprise, Rammstein nous avait pourtant laissé quelques indices, notamment en octobre dernier, quand le groupe avait posté une photo de lui en studio sur les réseaux sociaux avec la légende suivante : “Malheureusement, pas de tournée cette année – mais c’est génial d’être de retour en studio.”

C’est d’ailleurs en France que les metalleux semblent s’être rendus pour enregistrer l’album. Selon le site Rammstein World, ils ont été aperçus en septembre dernier aux abords du studio de La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, où ils avaient déjà enregistré leur disque de 2019.

Le collectif allemand n’a donné aucune information sur la date de sortie, la tracklist ou le nom du nouveau projet. On espère seulement qu’il n’arrivera pas dans dix ans, comme cela avait été le cas pour RAMMSTEIN, paru une décennie après la sortie du précédent opus Liebe ist für alle da en 2009.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s