Qu’est-ce que la technique du 2.2.2 pour entretenir la flamme dans un couple ?

Article publié sur cosmopolitan.fr

S’il existe une formule magique pour conserver intacte la passion au sein d’un couple, il s’agit du secret le mieux gardé de la planète. Mais il existerait tout de même une règle mathématique bien pratique pour entretenir la flamme. Connaissez-vous la technique 2.2.2 ?

En matière de relation de couple, il est souvent mieux de se fier à son instinct plutôt qu’à tout ce qu’on peut trouver sur internet. Mais parfois, un conseil venu d’un étranger, peut s’avérer très utile.

La technique du 2.2.2, d’où vient-elle ?

Le forum Reddit est une véritable mine d’or pour celles et ceux qui cherchent par exemple des anecdotes de tournage sur des films culte, ou des théories sur des célébrités à la une. Mais on y trouve aussi parfois de très bons conseils amoureux.

Ckernan2, un utilisateur américain de la plateforme, a partagé sa précieuses astuce, la règle du 2.2.2 réputée comme imparable pour permettre aux couples de ne pas s’essouffler devant les années qui passent, la routine qui s’installe, la flemme, les aléas de la vie de famille etc. C’est une technique qui lui aurait en tout cas permis de sauver son couple et de retrouver la passion des débuts.

Qu’est ce que la règle du 2.2.2 ?

Cet internaute pense ainsi qu’il est indispensable de ne pas laisser s’écouler trop de temps entre les moments privilégiés que l’on s’accorde à deux, sous peine de les voir disparaître totalement derrière le quotidien. Certes, il n’est pas expert reconnu en relations amoureuses ni psychologue de couple, mais pour le coup, on peut accorder du crédit à ses propos. 

Pour ce faire il faut ainsi se faire un dîner en amoureux toutes les deux semaines. Puis, il faut partir en week-end à deux tous les deux mois. Et il faut également partir en vacances deux fois par an en tête-à tête. 2.2.2, cette formule mathématique serait donc le secret de la longévité des couples qui durent.

Il y a par ailleurs un 4e “2” muet dans cette formule. Vous devez être à deux, et avec personne d’autre. Pas de bébé, même s’il est très mignon, pas de meilleurs amis, même si vous les adorez, pas de grands-parents qui viennent pour gérer un peu les enfants. Pour se reconnecter à 2, il faut être 2. Cela implique aussi de laisser votre ordinateur de travail à la maison.

Les astuces pour faire marcher l’astuce du 2.2.2

Si vous avez un budget illimité, des grands-parents ou oncles et tantes ravis de garder les enfants, et un emploi du temps très flexible, tant mieux pour vous, cela devrait être très facile de faire fonctionner la règle du 2.2.2.

Pour le commun des mortels en revanche, c’est un peu plus compliqué. D’un point de vue financier, rien ne dit que vous deviez aller au restaurant. Vous pouvez aussi à tour de rôle tous les 15 jours vous mettre aux fourneaux et cuisiner un dîner gastronomique pour votre moitié.

Vous pouvez aussi partir en week-end romantique chez des amis qui sont absents, ou réquisitionner la maison de campagne de vos parents, l’essentiel étant de changer de décor. Et si deux nuits et 2 jours, c’est trop long pour vous, ou trop compliqué niveau organisation, coupez la poire en deux, ce sera déjà une bonne chose.

Ce n’est pas non plus la peine de partir aux Bahamas pour reconnecter avec votre moitié, un petit studio au bord de la mer ou une yourte au milieu de la forêt fera parfaitement l’affaire. Les petits espaces, ça rapproche.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour raviver la flamme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s