Les hôtels où réserver le soir de la Saint-Valentin à Paris

Article publié sur vogue.fr

Chambres avec vue, dîners fins et massages sur-mesure, ces hôtels parisiens proposent des programmes séduisants ce week-end de Saint-Valentin.

© Orso/ Hotel Rochechouart 

A défaut de pouvoir voyager loin, poser ses valises dans un hôtel parisien peut être une parade amusante le soir de la Saint-Valentin. Surtout quand on sait qu’ils rivalisent d’attentions pour rendre ce moment plaisant. 

1. Le Lutetia 

Cap sur la rive Gauche et le nouveau Lutetia revampé par Jean-Michel Wilmotte ce week-end de Saint-Valentin. Dans son décor lumineux, mêlant Art Nouveau, Art Déco et design contemporain, on y multiplie les activités plus réjouissantes les unes que les autres. Bien confortablement installé dans une suite plongeant sur la Tour Eiffel, on peut s’y offrir un massage relaxant au sein du Spa Akasha avant de dîner en chambres de langoustines, de homard et de pâtisseries fines.
Le prix: à partir de 986 euros
A réserver ici 

@Le Lutetia

2. La Réserve Paris

Cocon parisien piqué de luxe, La Réserve Paris a de quoi aimanter les tandems le week-end du 14 février. Depuis son spa habillé de rouge, on y profite d’abord d’un massage sur-mesure, aussi relaxant qu’apaisant, à faire en duo, avant de siroter une bouteille de champagne. Puis direction une suite cossue où déguster la cuisine de haut de vol du chef Jérôme Banctel. Le lendemain, réveillé par le chant des oiseaux du Square Marigny, on y termine le week-end sur une note gourmande avec un petit-déjeuner copieux servi en chambre. 
Le prix: à partir de 1290 euros 

@La Réserve Paris 

3. Le Ritz

Face à la place Vendôme difficile de faire plus parisien et plus chic que le Ritz. Célébrant lui aussi la Saint-Valentin, le palace parisien assure une double upgrade pour toute réservation de chambre ou de suite ce week-end. Mais aussi un dîner gastronomique en 3 temps, du champagne et des ckeck-in et check-out flexibles. 
le prix: à partir de 1550 euros
A réserver ici 

Le Ritz © Vincent Leroux 

4. Les Jardins du Faubourg

 Derrière la façade d’un hôtel particulier du 8ème arrondissement, Les Jardins du Faubourg a élu domicile à deux pas des Champs-Elysées. Avec en son coeur une cour intérieure verdoyante et la décoration fine d’Arnaud Behzadi, l’hôtel propose une offre séduisante pour la Saint-Valentin. Aves tout d’abord un duo de massages relaxants au spa by Shiseido, on y profite du hammam, du sauna et de la piscine chauffée réservés avant de dîner en chambre dans un suite parsemée de fleurs. Sans oublier les pancakes fumant servis au petit-déjeuner.
Le prix: 790 euros
A réserver ici 

Un chambre de l’hôtel Les Jardins du Faubourg

5. Le Rochechouart 

Face au Sacré-Cœur, cette ancienne maison de ville Art Déco abrite désormais un bel hôtel estampillé Orso. Inspiré par le Paris des années 20 et 30, c’est Festen, mené par Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay, qui en imagine le décor. Et ce week-end du 12 au 14 Février, le lieu propose un menu alléchant, servi en chambre et à déguster éclairer par des chandelles. Au programme? Un carpaccio de daurade et pointe de caviar, du bœuf Rossini ou un riz crémeux de Saint-Jacques, puis une mousse au chocolat et un gâteau de crêpes. 
Le prix: à partir de 345 euros
A réserver ici 

© Orso/ Hotel Rochechouart 

6. L’Hôtel des Grands Boulevards

Bulle tranquille au style savamment champêtre signé Dorothée MeilichzonL’Hôtel des Grands Boulevards célèbre également la Saint-Valentin. Pour une nuit, les visiteurs y profitent donc d’une grande chambre cosy, d’un dîner signé Giovanni Passerini, d’une bouteille de champagne et d’un check-out tardif.
Le prix: 319 euros
A réserver ici 

L’Hôtel Les Grands Boulevards © Karel Balas

7. Hoxton 

Cette année 2021, l’Hoxton propose un programme de Saint-Valentin très feel good. Une fois les valises posées dans une chambre en catégorie ROOMY (avec late-check-out), les visiteurs y dînent de mac’n’cheese à la truffe ou au homard et de brookie. Le plus? Les coupe de champagne, un masque naturel Novem et un jeu de cartes amusant.
Le prix: 249 euros
A réserver ici 

© Alan Jensen

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s