Lana Del Rey présente son nouvel album, « Chemtrails Over the Country Club »

Article publié sur rollingstone.fr

Teasé depuis de nombreux mois, le nouvel album studio de Lana Del Rey s’illustre d’extraits assez enchanteurs, à l’écoute 

© Getty Images

Cela fait près d’un an que Lana Del Rey nous parle de ce nouvel album, intitulé Chemtrails Over the Country Club. Celui-ci montre (enfin) le bout de son nez et se dévoile en détails. La chanteuse a publié la pochette ainsi que la tracklist de cet opus, qui arrive plus d’un an après le très réussi et primé Norman Fucking Rockwell!.

Chemtrails se compose des singles « Let Me Love You Like a Woman » et « Tulsa Jesus Freak ». L’album se termine par une reprise de Joni Mitchell, « For Free ». Le titre éponyme sera dévoilé plus tard dans la journée.

« ‘Chemtrails’ est fini. Je l’adore, c’est folk, c’est magnifique et c’est super différent de ‘Norman’ » – Lana Del Rey

Lana Del Rey a aussi publié un communiqué, faisant notamment écho aux polémiques l’entourant et son rapport, assez toxique, avec les réseaux sociaux. Dans un ancien post d’Instagram annonçant son disque, Del Rey s’était (inexplicablement) comparée à d’autres chanteuses – pour la plupart des femmes de couleur – comme Doja Cat et Beyoncé« qui ont été numéro un avec des chansons sur le fait d’être sexy, de ne pas porter de vêtements, de baiser, de tricher, etc. » On lui a également reprocher d’avoir maladroitement publié des photos de manifestants du mouvement Black Lives Matter.

« Je tiens aussi à le dire, avec tout ce qui se passe cette année ! Et non, ce n’était pas voulu – ce sont mes meilleurs amis. Et merde ! Comme c’est le cas pour mes amis incroyables et cette pochette, oui, il y a des gens de couleur sur cette cover et c’est tout ce que je dirai à ce sujet, mais merci, » a écrit Lana Del Rey hier.

Elle continue : « Ce sont mes amis, c’est ma vie. Nous formons tous un beau mélange (…) qui est visible et célébré dans tout ce que je fais. En 11 ans de travail, j’ai toujours été extrêmement inclusive, sans même essayer de le faire. Mes meilleurs amis sont des rappeurs, mes petits amis ont été des rappeurs. Mes amis les plus chers sont venus de partout, donc avant que vous ne fassiez à nouveau des commentaires sur un problème de WOC/POC, ce n’est pas moi qui prends d’assaut la capitale, c’est littéralement moi qui change le monde en mettant ma vie, mes pensées et mon amour sur la table 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Respectez-le. »

Pour l’instant, Chemtrails Over the Country Club n’a pas de date de sortie. Découvrez ci-dessous la pochette et la tracklist :

Chemtrails Over the Country Club:

01 White Dress
02 Chemtrails Over the Country Club
03 Tulsa Jesus Freak
04 Let Me Love You Like a Woman
05 Wild at Heart
06 Dark But Just a Game
07 Not All Who Wander Are Lost
08 Yosemite
09 Breaking Up Slowly
10 Dance Till We Die
11 For Free

Toute l’actualité de Lana Del Rey à retrouver sur son site officiel et sa page Facebook.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s