Les parcs du Moulineau et de Mandavit pour une journée nature “animaux et forêt” à 20min de Bordeaux (Gradignan)

C’est dans un contexte post-Covid et plutôt anxiogène que j’ai découvert ces 2 parcs, n’ayant jusqu’à présent pas pris le temps de les découvrir. Je vous conseille cet endroit, notamment avec de jeunes enfants qui s’émerveillent toujours devant les animaux. Noté dans ma liste d’activités pour la prochaine visite de mes petits neveux !

1. Parc du Moulineau

53 rue du Moulineau
33170 Gradignan

Traversé par l’Eau Bourde, situé dans le prolongement du parc de Mandavit au sud, le parc René Canivenc est un parc animalier ouvert tous les jours de 8h au coucher du soleil.

Plus de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux occupent les lieux.

De nombreux panneaux d’information sur la faune et la flore jalonnent les sentiers qui le traversent et permettent de découvrir des cerfs, des daims, des wallabies et des animaux de la ferme.

Le parc comporte une aire de pique-nique ombragée et une aire de jeux pour les familles.

Implantée au cœur du parc animalier René Canivenc (Le Moulineau) dont elle assure la gestion de la nourriture, des soins apportés aux pensionnaires et de l’entretien des enclos, la Maison de la nature est une structure municipale à vocation essentiellement pédagogique, ouverte aux scolaires et au public.

2. Parc de Mandavit

Lire aussi l’article sur les refuges périurbains: https://french-wine-love.com/2020/03/01/neuvieme-saison-des-refuges-periurbains-a-bordeaux/

Des activités pour les sportifs !

BONNE BALADE DANS CES DEUX PARCS!!

Laisser un commentaire