Article publié sur grazia.fr
On le sait, notre système immunitaire est particulièrement influencé par les changements de saisons. Entrer dans l’hiver sereinement suppose d’avoir trouvé son allié santé : le Gimber !
L’hiver approche…Pour affronter le froid, le coucher de soleil à 17 heures et le marathon des fêtes, rien de tel qu’un concentré de super-aliments. C’est comme ça qu’on a découvert la boisson Gimber, à déguster sans modération.

© Shutterstock / 271 EAK MOTO
Le Gimber, un allié pour affronter l’hiver
Du gingembre bio, du citron, de l’eau…Bref, tout est bon dans le Gimber, cette boisson originaire du Congo et remise au goût du jour par nos voisins Belges.
Le gingembre occupe une place de choix dans la recette du Gimber. Ce super-aliment contient du gingérol, aux propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et même aphrodisiaques…
Quant au citron, sa réputation n’est plus à faire. Enrichi en vitamine C et détoxifiant naturel, cet agrume est particulièrement recommandé pour aider à la digestion (donc à garder la ligne) et prévenir les maladies chroniques.
Ajoutez un filet de sirop d’agave ou saupoudrez d’une cuillère du sucre non-raffiné de votre choix. Votre cocktail est fin prêt à être dégusté !
Le Gimber, du petit-déjeuner à l’apéro
Ce qui distingue le Gimber des smoothies, jus verts et autres boissons détox, c’est qu’il peut se déguster tout au long de la journée.
Le matin, on le dilue dans un thé vert, pour bien démarrer la journée. À toute heure, on le consomme en shots pour pallier les baisses d’énergie. Un coup de froid, de fatigue ou de blues ? Le Gimber est le parfait remède.
L’heure de l’apéro venue, on troque les eaux toniques et les jus trop sucrés pour une dose de Gimber, qu’on dilue dans un verre d’eau gazeuse. Santé !
La recette parfaite. Épluchez le gingembre et coupez-le en lamelles. Mixez avec un fond d’eau.
Versez le mélange dans un contenant. Ajoutez le reste d’eau, le jus du citron et le sucre (optionnel). Laissez reposer une heure puis filtrez. Dégustez !
La liste d’ingrédients du Gimber. Pour réaliser votre propre boisson, il vous faut : – 1 litre d’eau
– 150 g de gingembre frais
– 1 gros citron jaune bio
– Optionnel : un sucrant (sirop d’agave, sucre non-raffiné…)