Le Hot Apérol: quand le Spritz se fait délicieuse boisson d’hiver

Article publié sur gourmandiz.dhnet.be

Chouette, il fait froid ! Une boisson chaude s’impose et pourquoi pas un Spritz ? Quoi ? En fait, l’Apérol Spritz version chaude venu d’Allemagne a envahi les réseaux sociaux.

La recette est toute simple et fait un carton. Il nous fera attendre avec délice le Glühwein, le vin chaud de Noël par excellence ! Le Spritz de l’été est une valeur sûre qui fleurit chaque été sur les tables des terrasses et qui peine à se faire distancer, tant sa popularité est grande. Il faut dire que ce cocktail piscine pas trop alcoolisé se laisse boire tranquillement, acidulé et bien frais.

Le cocktail hot suivra-t-il le même chemin ? On en doute car si les « réseaux sociaux » l’ont découvert plus ou moins cet automne, le Hot Aperol n’est pas nouveau pour autant… Il suffit de remplacer le prosecco par du vin blanc chaud (et amélioré, voir la recette) et globalement, voici une boisson chaude et réconfortante (à consommer, comme on dit toujours, avec modération).

Ingrédients
200ml de vin blanc – 25ml de sirop d’orange – 1 cuillère à café de miel (facultatif) – 50ml d’Apérol – 40ml de jus d’orange frais – 2 rondelles d’orange

Préparation
Faire chauffer à feu doux le vin blanc avec le sirop et le miel. Ne pas porter à ébullition. Ajouter l’Apérol ainsi que le jus d’orange frais. Verser dans une tasse ou un verre (au choix) avec une rondelle d’orange.

Un commentaire

Laisser un commentaire