Les 7 nouveautés Netflix les plus réjouissantes du mois d’octobre

Article publié sur vogue.fr

Les sorties Netflix du mois d’octobre nous donnent (vraiment) envie d’aimer l’automne. La preuve par 7.

C’est désormais un rendez-vous incontournable attendu par les addicts du streaming. Nouveau mois, nouveau catalogue Netflix. Films accordés à la saison d’Halloween et séries (très) attendues… La crème des sorties Netflix du mois d’octobre 2022 pour rire, vibrer et frissonner.

Les nouveautés Netflix d’octobre 2022

Tous en scène (1er octobre)

Grand succès de 2016, le film d’animation piloté par le studio Illumination, qui a signé la saga culte Moi, moche et méchant, est un très beau dessin animé qui pulse ! Au programme, du rire, quelques larmes et beaucoup, beaucoup de tubes. On tombe rapidement sous le charme de cette irrésistible troupe de chanteurs menée par un koala passionné qui se lance dans l’organisation du plus grand concours de chant au monde pour sauver son théâtre qui tombe en désuétude.

Universal/Courtesy Everett Collection

Pupille (5 octobre)

Ce magnifique film social nommé sept fois aux César suite les destins croisés de personnages profondément touchants autour de la garde d’un enfant né sous X, d’une femme stérile au parcours chaotique (Elodie Bouchez) à un assistant social affectueux (Gilles Lellouche) jusqu’à une éducatrice spécialisée passionnée (Sandrine Kiberlain). 

France – 1h47 – sortie: 5 décembre 2018 – 2018 – Réalisatrice-scénariste: Jeanne Herry – LEGENDE PHOTO: Élodie Bouchez: Alice -Distributeur: StudioCanal – SP:

Papicha (9 octobre)

Nedjma, une étudiante en français vivant à Alger durant la guerre civile noire, rêve de devenir styliste de mode. Avec ses copines, elle sort en boîte de nuit et vend ses créations sous le manteau. Malgré les pressions islamistes et la violence de la guerre, la jeune femme décide d’organiser un défilé de mode dans sa résidence universitaire. Un magnifique film, bouleversante ode à la liberté, qui a révélé la merveilleuse Lyna Khoudri, récompensée du César du meilleur espoir féminin.

Distrib Films / Courtesy Everett Collection

The Watcher (13 octobre)

On tient ici la série idéale pour la saison d’Halloween et quand elle est signée Ryan Murphy (il est décidément inarrêtable cette année), forcément on s’attend à passer un très bon moment. Portée par Naomi Watts, décidément jamais là où on l’attend, The Watcher suit l’emménagement d’un couple marié dans la maison de ses rêves. Mais ce petit paradis est rapidement menacé par des lettres terrifiantes envoyées par un mystérieux harceleur.

Eric Liebowitz/Netflix © 2022

L’Ecole du Bien et du Mal (19 octobre)

Les amoureux de fantasy l’attendent de pied ferme. Netflix adapte à l’écran la saga littéraire à succès de Soman Chainani où il est question de magie, de gentilles et méchantes sorcières et d’amitiés bouleversées. On note ici un joli casting avec Charlize Theron et Kerry Washington et de superbes costumes féériques. 

Helen Sloan / Netflix © 2022

Le Cabinet de Curiosités (25 octobre)

En attendant son Pinocchio, on frissonne devant les contes terrifiants de Guillermo del Toro, spécialement concoctés pour Halloween. Dans son Cabinet de curiosités, on y croise des créatures tour à tour grotesques et effrayantes qui interrogent notre vision traditionnelle de l’horreur. Incontournable !

Ken Woroner/Netflix © 2022

Meurtres sur ordonnance (26 octobre)

On attend beaucoup de ce thriller porté par Jessica Chastain et Eddie Redmayne (quel beau duo !) qui nous entraine dans une enquête haletante au sein d’un hôpital qui recense plusieurs décès mystérieux. Inspirée de faits réels, cette histoire s’annonce bouleversante.

JoJo Whilden / Netflix

Laisser un commentaire