Candlelight Open Air investit le musée des Arts Décoratifs et du Design !

Article publié sur bordeauxsecret.com

Les cultissimes concerts à la bougies s’exportent cet été en plein air dans un haut-lieu de la culture : le musée des Arts Décoratifs et du Design !

Imaginez. La musique à l’état pur, le tout dans un lieu intimiste en plein air, sublimé par la lueur des bougies ! C’est toute la magie de l’expérience Candlelight Open Air. En effet, cet été, mélomanes et esthètes ont rendez-vous pour des représentations inédites à l’air libre. Le nouvel hôte d’exception : le musée des Arts Décoratifs et du Design de Bordeaux (madd-bordeaux).

Candlelight résonne au madd-bordeaux!

Candlelight, dénicheur de trésors assermenté, exploite le musée des Arts Décoratifs et du Design, une mine d’or architecturale. En effet, installé dans un hôtel particulier de la fin du XVIIIème siècle et une ancienne prison du XIXème siècle, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le madd-bordeaux offre un cadre idyllique, en résonance avec les concerts à la bougie de Candlelight.

Riche héritage aristocratique du siècle des Lumières bordelais, il s’agit d’un véritable témoin historique et artistique de Bordeaux, port de négoces d’envergure au XVIIIème siècle. Le musée présente en effet une incroyable collection permanente mêlant l’ancien au design, laissant place au dialogue entre les époques et les techniques. Cette expertise lui a d’ailleurs valu 2 étoiles au Guide Vert Michelin (la dernière en 2022) comme « site remarquable qui vaut le détour ».

Découvrez la magie de Candlelight dans un haut-lieu de la culture !

concert Candlelight

L’art dans l’art. Venez pour les arts décoratifs et restez pour la musique ! En effet, si on ne tarit pas d’éloge sur la proposition artistique du madd-bordeaux, que dire l’acoustique de la cour de cet hôtel particulier ?

Le musée bordelais sublime les chefs-d’oeuvre de la Musique. Et tous les mouvements sont représentés lors de ces fresques musicales uniques ! Candlelight transcende la musique et nous prouve qu’il n’y a pas de frontière. De Ray Charles aux classiques du hip-hop, il n’y a qu’un pas !

Vivez la culture autrement avec Candlelight Open Air au madd-bordeaux !

Concerts

Candlelight Open Air : Ray Charles, Hommage à la bougie

Août 17, 2022 20:30 BILLETS

Candlelight Open Air Hip-Hop : Tupac, Dr Dre et autres grands classiques

Août 18, 2022 20:30 BILLETS

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s