Les erreurs de running à éviter pour de meilleurs résultats

Article publié sur gqmagazine.fr

Courir est l’un des exercices les plus simples qui soient, mais il existe des erreurs dangereuses qui peuvent vous empêcher de récolter tous les bénéfices de votre running.

Correr. Oscar Wong

En ce qui concerne les exercices que tout le monde peut faire pour perdre du poids, le running est le choix numéro un. Il s’agit de l’une des activités les plus simples que nous puissions faire et qui présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la perte de poids et la tonification musculaire. Cependant, malgré sa simplicité, de nombreuses personnes ont tendance à commettre des erreurs de débutant, ce qui peut réduire leurs performances et les empêcher de profiter pleinement des avantages qu’elles peuvent offrir. Examinez votre technique et si vous commettez l’une de ces erreurs, nous vous dirons comment les corriger.

Porter les mauvaises chaussures

Une erreur fondamentale lorsque vous commencez à courir est de porter n’importe quelle paire de chaussures de tennis ou de vieilles chaussures. Non seulement ils peuvent causer des blessures, mais ils peuvent également blesser votre pied si la semelle n’est pas solide, provoquant une gêne, ce qui vous pousse à courir une distance plus courte ou moins longtemps que prévu. Nous avons besoin de chaussures de course qui ont un design spécifique pour cela avec suffisamment de résistance, de confort et pour faciliter chaque pas afin que l’impact sur le corps soit moindre et que nous puissions passer plus de temps à courir. N’oubliez pas de les changer dès que la base vous semble trop fine.

Courir trop, trop tôt

Une erreur commune des débutants qui finit par les éloigner de la course à pied en raison de l’impact soudain sur le corps. Nous pouvons penser que nous pouvons commencer avec un objectif élevé, cependant, forcer le corps peut entraîner diverses blessures, des douleurs dans les jambes ou le corps, qui vous empêcheront de pouvoir courir pendant quelques jours. Même si vous avez déjà un peu d’expérience, si vous vous surmenez trop tôt, vous risquez de vous blesser, ce qui met un terme à vos routines. Pour éviter cela, il faut toujours augmenter la distance progressivement en n’ajoutant que 10% à ce que vous avez l’habitude de faire. Ainsi, nous nous adapterons à la demande physique à chaque augmentation et nous serons en mesure d’atteindre l’objectif final. De plus, courir trop un jour ne vous fera pas perdre plus de poids par magie, il est donc préférable d’y aller doucement, ce qui génère déjà des bénéfices dans le corps.

Posture supérieure

La course à pied est un entraînement complet du corps, qui inclut le haut du corps, même s’il ne joue pas un rôle aussi important que les jambes. Certains coureurs déplacent trop leurs bras sur les côtés, ce qui les empêche de respirer correctement, et d’autres les serrent trop contre leur poitrine, ce qui peut entraîner une plus grande fatigue, et dans une course un peu moins efficace. La forme correcte consiste à garder vos bras au niveau de la taille, où ils peuvent presque toucher vos hanches. La position est à 90 degrés avec les poings pointant vers l’avant et les coudes sur les côtés. Enfin, le mouvement doit partir des épaules.

Ne pas boire assez d’eau

En général, le running peut nous faire transpirer beaucoup, ce qui signifie que nous perdons des liquides et que nous pouvons nous déshydrater si nous ne les remplaçons pas en buvant de l’eau. Certains coureurs veulent attendre d’avoir terminé leur distance pour boire de l’eau, mais ils risquent d’être moins performants en raison de la déshydratation, et c’est mauvais pour la santé. Si, au milieu de votre routine, vous pensez que vous devez boire de l’eau, faites-le. D’autre part, et en prime, une mauvaise alimentation peut également entraîner de mauvaises performances. Le régime alimentaire est important et vous avez besoin d’énergie pour pouvoir courir de manière optimale et obtenir des résultats.

Ne pas respirer correctement

De nombreux débutants ont du mal à ajuster leur respiration pendant une course. Certains peuvent respirer un peu au lieu de bien remplir les poumons, ce qui peut entraîner une douleur de cheval et une plus grande gêne. Essayez d’adapter votre respiration à votre foulée pour pouvoir le faire facilement. Si vous ne parvenez pas à prononcer une seule phrase au trot, vous devez ralentir un peu et adapter votre respiration.

Via GQ México y Latinoamérica.

Laisser un commentaire