Grèce: 10 destinations atypiques à découvrir cet été

Article publié sur lebonbon.fr

Vous ne savez toujours pas où vous partez cet été, mais vous voulez de la mer, des sandwichs pita et danser le sirtaki ? À ce moment-là, n’hésitez plus : la Grèce est faite pour vous. Vous pouvez compter sur nous, on vous a préparé une petite sélection de destinations du pays d’Athéna et de Nikos. Des spots encore méconnus où vous aimeriez partir grâce à une compagnie française et de confiance ? Lisez cet article, ça vaut vraiment le détour !

Envie de découvrir ou de redécouvrir la Grèce comme vous ne l’avez jamais vue ? C’est par ici que ça se passe. Le pays regorge de nombreuses villes atypiques à découvrir qui sont encore méconnues, et pas encore investies par des touristes moins informés que vous.

1. Céphalonie : la plus paradisiaque 

Si on vous dit magnifiques plages de sable blanc, eau turquoise, balade en bateau, ça vous parle ? Si oui, c’est à Céphalonie qu’il faut poser vos valises. Entre ses plages paradisiaques notamment dans le village de Myrtos, ses maisons colorées, et ses grottes et lacs d’eaux limpides, on plonge en plein rêve. C’est également l’endroit parfait pour déguster une cuisine locale et profiter de cours de cuisine grecque. Alors, vous prenez vos billets ?

25 Best Things to Do in Kefalonia

2. Skiathos : la plus naturelle

Skiathos, île montagneuse grecque de la mer Égée se démarque par ses atouts naturels et extraordinaires. En plus de nous offrir des plages à couper le souffle, la ville saura vous émerveiller avec son patrimoine culturel, composée de vestiges bien conservés, ainsi qu’un port très pittoresque entouré de ruelles blanches comme on les aime. Son ancienne capitale Kastro, située au nord de l’île est idéale pour la balade avec un panorama spectaculaire. Alors si vous voulez découvrir tout ça de vos propres yeux, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Les meilleures plages sur l'île de Skiathos, en Grèce - travelpassionate.com

3. Lefkada : la plus attractive 

Mer, soleil, culture, gastronomie, écotourisme et luxe… là-bas, tout sera au rendez-vous ! Véritable paradis pour les amateurs de sensations fortes et d’aventure, vous pourrez y faire du surf, waterski, parapente, wakeboard ou encore du windsurf dans des décors époustouflants, mais aussi des randonnées aux gorges de Melissa. Mais ce n’est pas tout ! Lefkada saura vous combler par ses cascades de Dimosari, sa grotte bleue de Papanikolis, mais aussi par ses excursions en bateau dans les petites îles aux alentours au charme irrésistible. Incroyable mais vrai, vous retrouverez même des flamants roses au sein de sa lagune protégée !

Leucade (île de la Grèce) - Guide voyage

4. Kalamata : la plus typique

Parsemée de petits restaurants typiques et de jolies boutiques nichées au cœur d’étroites rues piétonnes, Kalamata est une ville très animée avec notamment le plus grand festival international de danse en Europe, qui a lieu mi-juillet. Cette ville d’exception est également connue pour ses foulards de soie, ses figues et son huile d’olive comparable à aucune autre. Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisque Kalamata regorge d’autres surprises avec les cascades de Polylimnio, les châteaux de Méthone et de Koroni, ainsi que des plages et grottes de Diros qui vont vous laisser bouche-bée ! Alors, on va à Kalamata ?

Découvrez à pieds Kalamata, une ville en pleine émergence | Promenades en  ville et sur les iles | Discover Greece

5. Kos : la plus charmante 

Kos, connue pour ses nombreuses plages de sable fin et ses nombreux villages pittoresques (Asomatos, Agios Dimitros, Zia) ; cette île ne devrait laisser personne indifférent. En résumé, Kos, c’est une histoire riche, des montagnes volcaniques et une gastronomie savoureuse. Idéale pour des vacances pas comme les autres, rythmées par des promenades à cheval dans les montagnes et de nombreuses pistes cyclables pour découvrir la ville et sa diversité de paysages. L’île possède même un parc aquatique à Kardamena pour le plus grand plaisir des petits et grands, ainsi que le Château de Nératzia, la forteresse médiévale du 14e siècle. Ça vous dit ? Parce que nous oui !

26 Choses à Faire à Kos – Incontournables & Insolites - TourScanner

6. Zakynthos : la plus chill 

Envie de vous détendre en plein cœur du paradis ? Zakynthos également prénommée Zante n’attend plus que vous ! Ce que l’île nous propose ? Des plages aux eaux turquoises, des paysages de falaises blanches, un Parc national marin de Zante, des décors d’oliviers centenaires, de pins et de figues. Bien sûr, qui dit eaux turquoise, dit bateau, plage et snorkeling pour faire le plein d’activités nautiques. Et pour les amoureux de couchers de soleil, vous pouvez les admirer du haut du Cap Keri. 

Location de voitures à Zante dès 25 €/jour - Trouvez une location de  voiture pas cher

7. Thessalonique : la plus dynamique 

Envie d’un city break ensoleillé, dépaysant et original ? Direction Thessalonique, la capitale de la Macédoine, située dans le nord de la Grèce au bord de la mer Égée. Jusqu’ici peu connue des touristes, la deuxième ville du pays possède un superbe patrimoine essentiellement antique et byzantin, hérité de sa longue histoire. Mais c’est avant tout une cité moderne, jeune et dynamique qu’il faut apprendre à découvrir à travers ses rues animées, de ses marchés, de ses restaurants et de ses bars ouverts jusqu’à tard dans la nuit. Bref, l’essayer, c’est l’adopter !

Grèce : Thessalonique, 5 raisons d'y aller : Idées week end Grèce -  Routard.com

8. Athènes : la capitale 

Capitale de ce si beau pays qu’est la Grèce, Athènes continue de fasciner par son histoire et son archéologie mythique. Souvent négligée par les touristes, cette ville fait souvent office d’escale et non de lieu de vacances. La ville d’Athènes abrite de nombreux trésors antiques et monuments historiques dont il serait dommage de passer à côté. À la fois ancienne et moderne mais aussi apaisante que divertissante, Athènes n’a pas encore fini de faire parler d’elle !

Quartiers d'Athènes : Plaka, Kolonaki et Thissio - TRVLR

9. Héraklion : la plus chaleureuse

Héraklion, la capitale de la Crète – la plus grande des îles grecques est une ville très animée construite sur le haut d’une colline qui surplombe le port. Combinant son charme ancien et une ambiance chaleureuse Héraklion n’a pas fini de vous surprendre. Venez-vous baigner dans ses eaux cristallines et vous balader dans ses petits villages pittoresques, le tout accompagné d’une population accueillante qui vous fera goûter à une cuisine légendaire. C’est la destination à ne pas manquer cet été !

Vols à destination de Héraklion (HER) | Helvetic Airways

10. Santorin : la plus mythique 

Plus besoin de la présenter, avec ses maisonnettes typiques blanches aux toits bleusSantorin est devenue l’incontournable destination de Grèce que tous les instagrameurs s’arrachent. Île des Cyclades qui ne ressemble à aucune autre, Santorin propose un cadre idyllique aux paysages extraordinaires entre cratères volcaniques, montagnes, plages et ruelles pittoresques. Malgré sa popularité qui fait d’elle une destination très fréquentée, Santorin ne perd pas son charme inégalable. Croyez-nous, elle devrait rester THE place to be pendant encore un petit moment !

Santorin, nos coups de cœur

La compagnie Transavia dessert la Grèce au départ de Paris, Nantes, Lyon, Montpellier, à partir de 39 euros TTC* 

*Voir conditions sur le site transavia.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s