Bordeaux fête le vin: 23-26 juin

Bordeaux Fête Le Vin se réinvente

DU 16 AU 19 JUIN

Pour cette nouvelle édition de Bordeaux Fête le Vin, les festivités s’organisent dans toute la métropole bordelaise. Les Avant-Premières de Bordeaux Fête le Vin auront lieu du 16 au 19 juin chez les restaurateurs et cavistes et dans des salles de spectacles et lieux culturels de la métropole.

DU 23 AU 26 JUIN

On retrouvera sur les quais l’iconique route des vins parcourant les différents villages des appellations. On y dégustera pendant 4 jours les vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine avec les viticulteurs et négociants, accompagnés de l’indispensable Pass Dégustation en prévente jusqu’au 31 mai.

Pour le plus grand plaisir des amateurs de vin et de gastronomie, ou simplement des plus curieux, Bordeaux Fête le Vin vous propose un programme fait de rencontres, de pérégrinations et de découvertes.

La dégustation s’alliera à merveille avec une ambiance conviviale insufflée par de beaux voiliers ouverts à la visite, des espaces de repos et de rencontres, des parcours expositions, une offre gastronomique régionale ou encore des animations ludiques, culturelles et festives réparties sur toute la Fête.

Cette année, les participants pourront s’initier aux vins et découvrir les appellations qui font la réputation de la région bordelaise, tout en explorant les endroits qui permettent à ce savoir-faire de rayonner dans la métropole bordelaise et dans le monde entier.

La part belle sera faite aux produits du terroir locaux, à une viticulture bio et certifiée dans une démarche environnementale. De nombreuses actions concrètes seront développées pour respecter les engagements responsables de la Fête en faveur d’un événementiel durable.

Bordeaux Fête le Vin est une fête sans plastique.
Des fontaines à eau seront mises à votre disposition sur le site de l’évènement, pensez à ramener votre gourde !

Le Pass Dégustation en prévente

Bordeaux Fête le Vin se savoure pleinement avec le Pass Dégustation, indispensable pour découvrir toute la diversité des vins de la Fête. À chaque pavillon, vous pourrez présenter votre précieux sésame – une carte RFID – pour réaliser la dégustation de votre choix.

Le Pass Dégustation comprend :
1 verre à dégustation et son étui porte-verre
11 dégustations (9 sur les pavillons dégustation + 2 “coup de cœur”)
1 atelier animé sur le pavillon de l’École du Vin de Bordeaux

J’ACHÈTE MON PASS DÉGUSTATION

Jusqu’au 31 mai 2022, les Pass Dégustation sont mis en ligne en prévente à 16€ au lieu de 21€ en plein tarif !

À NE PAS RATER !

Les Avant-Premières chez les restaurateurs et cavistes

Concerts dégustation

Les pavillons des appellations

Les Grands Voiliers

L’École du Vin de Bordeaux

Le village gastronomique de Nouvelle-Aquitaine

Concerts des Vins Bio

Exposition Picasso & le Vin

UN ÉVÉNEMENT ENGAGÉ !

Cette année, Bordeaux Fête le Vin se veut plus engagé. Inclure tous les publics, et faire découvrir le monde et la culture du vin à tout un chacun, c’est l’objectif de cette édition 2022. Ce nouveau format va de paire avec une organisation plus éco-responsable et plus humaine qui a permis à Bordeaux Fête le Vin d’être labellisée ISO 20 121.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s