A vendre, un (beau) vignoble bordeaux pour le prix d’un 4P parisien

Article publié sur challenges.fr (en février 2022)

Aujourd’hui, on rêve un peu avec ce (magnifique) vignoble bordelais et sa maison de maître, pour 1,95 million d’euros. Luxe calme et volupté (d’un bon vin) pour l’équivalent du prix d’un appartement familial dans un bon arrondissement de Paris.

A vendre, un superbe vignoble près de Bordeaux, pour 1,95 millions d’euros, le prix d’un appartement familial dans un beau quartier parisien.

Quand on pense aux crus bordelais, on pense forcément à Saint-Emilion, cœur historique du savoir-faire viticole français. Et c’est là, justement, qu’est située l’affaire que nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui. Longtemps endormie, cette propriété de 16 hectares a été magnifiquement rénovée. Ses 11 hectares de vignes d’un seul tenant sont plantées sur une terre argilo-calcaire d’exception à plus de 80 mètres d’altitude avec un excellent ensoleillement offrant des vins généreux et élégants depuis plus de cent ans. Mais l’âge de l’exploitation n’a pas empêché sa modernisation: le chai à barrique est climatisé et le cuvier, complètement rénové, est équipé de cuves inox et béton thermorégulées. De plus, la propriété est certifiée HVE 3 (haute valeur environnementale) et dispose encore d’un beau potentiel avec 3 hectares de parcelles en nature de terres à planter et d’environ 1 hectare de prés.

Mais assez parlé de vin! passons à la maison. Ou plutôt la demeure, puisqu’il s’agit d’une habitation d’environ 250 m2 datant du 17ème siècle. Elle aussi a été restaurée dans un style moderne et épuré: pierres, parquets anciens mais aussi lumière et ouverture… Et comment ne pas craquer pour son bassin de nage légèrement en surplomb des vignes qui accompagnent le nageur dans ses longueurs?

Contact: Réf. BO1-684 pour Bordeaux Sotheby’s International Realty, Maeva Nebout (06 33 24 07 54 et maeva.nebout@bordeauxsothebysrealty.com)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s