James Suckling à Bordeaux: cérémonie de l’Ordre national du Mérite.

Vendredi dernier (20 Mai) j’ai pu assister à la cérémonie en l’honneur de James Suckling, au sein des Salons du Palais de la Bourse (CCI) à Bordeaux. James Suckling, critique américain de vin a été décoré de la médaille nationale de l’ordre du mérite, récompense accordée par M. le Président Emmanuel Macron.

“L’ordre national du Mérite est un ordre honorifique français institué le 3 décembre 1963 par le général de Gaulle. Il récompense les mérites distingués, militaires ou civils, rendus à la nation française. Il remplace d’anciens ordres ministériels et coloniaux.” Wikipédia.

Cette soirée a été organisée par le Conseil des Grands Crus Classés en 1855 (Médoc & Sauternes), avec notamment son Directeur M. Sylvain Boivert et son Président M. Philippe Castéja, mais aussi par la mairie de Bordeaux et la Chambre de Commerce et d’Industrie. M. Alexander Lipscomb, consul des Etats-Unis à Bordeaux depuis l’été 2019 était bien entendu également présent.

James Suckling – Alexander Lipscomb (Consul des Etats-Unis à Bordeaux)

James Suckling est un critique américain de vins et de cigares et ancien rédacteur en chef et chef du Bureau européen de Wine Spectator ainsi que rédacteur européen de Cigar Aficionado. Wikipédia

James entouré des représentants de la mairie, de la CCI et du Conseil des Grands Crus Classés (M. Castéja tout à droite)

James et son épouse Marie Kim-Suckling

Jolie soirée avec dégustation des grands Crus Classés1855

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s