Covid-19: Bill Gates alerte sur un nouveau variant «encore plus transmissible et mortel»

Article publié sur lasanteauquotidien.com

De nombreux épidémiologistes estiment que le virus de la Covid-19 est de moins en moins dangereux. A contre-courant, Bill Gates évoque la possibilité d’un nouveau variant plus «mortel». Quelle est la probabilité de ce scénario ?

Le monde doit faire face

Lors d’une interview au journal économique The Financial Times, Bill Gates s’est dit inquiet sur le devenir de la pandémie. Selon lui, le monde doit faire face au risque «que cette pandémie génère un variant encore plus transmissible et mortel

Un scénario probable mais…

La probabilité qu’un variant «plus transmissible et mortel» est mince, de 5% selon le fondateur de Microsoft. Avant de préciser : «Je ne veux pas être une voix pessimiste, mais le risque que nous n’ayons pas encore vu le pire est tout de même supérieur à 5 %. »

«UNE VIE SAUVÉE COÛTE MOINS DE 1000 DOLLARS.»

En France, le système de santé prend en charge les frais d’hôpitaux ou les médicaments. Mais dans la majorité des pays, les frais de santé doivent être payés par les patients. C’est ce que déplore Bill Gates dans son interview. «Ceci est tragique», affirme dit-il ; car l’argent investi dans les système de santé «sauve des vies. Une vie sauvée coûte moins de 1000 dollars.»

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s