Venise en majesté aux Bassins de Lumières

Cela fait déjà 2 mois que l’exposition est en place, alors n’hésitez pas à votre tour à y aller ! J’ai déjà fait les 2 précédentes et je trouve que cela vaut la peine (d’en faire au moins 1)

Article sur l’exposition Gustav Klimt aux bassins de lumière: https://french-wine-love.com/2021/08/29/ma-visite-des-bassins-de-lumieres-a-bordeaux-my-visit-of-bassins-de-lumieres-in-bordeaux/

Article publié sur vogueparis.fr

Le centre d’art numérique de Bordeaux, le plus grand du genre, présentera en février prochain une exposition à la grandeur de la Sérénissime. 

A partir de février 2022, les Bassins de Lumières nous offrent une immersion au coeur de Venise le temps d’une nouvelle exposition à grand spectacle, suivie d’un programme court dédié aux paysages maritimes de Joaquín Sorolla. Le rendez-vous est pris.

Venise et ses trésors

Après Klimt et les Impressionnistes, les Bassins de Lumières mettent le cap sur Venise en février prochain avec un programme long qui fera la part belle au spectaculaire. Ses palazzi au style byzantin, ses charmants canaux, sa Felice, sa basilique Saint-Marc et ses mosaïques, sa célèbre Mostra… Tout y est. Sans oublier les grands artistes qui ont fait sa renommée en pleine Renaissance italienne, du Tintoret à Bellini en passant par Canaletto. En une quarantaine de minutes, défile sous les yeux toute l’étendue du patrimoine exceptionnel de cette ville lumineuse, passée sous les filtres numériques incomparables du centre d’art caché dans l’ancienne Base sous-marine de Bordeaux, reconvertie en lieu d’expositions qui aimante, années après années, toujours plus de visiteurs.

Sorolla et ses bords de mer

On quitte ensuite les canaux sinueux de Venise pour les plages ensoleillées d’Espagne, dans les pas de Joaquín Sorolla, grand nom de la peinture espagnole du XXe siècle, renommé pour ses représentations lyriques et colorées de bords de mer. L’occasion de redécouvrir dans un programme court l’œuvre sensible, mais méconnue, du “peintre de la lumière” comme on l’appelait dans son pays natal.

Programme long : Venise, la Sérénissime, programme court : Sorolla, promenades en bord de mer, du 11 février 2022 au 2 janvier 2023, Bassins de Lumières, Base sous-marine de Bordeaux, Impasse Brown de Colstoun, 33300 Bordeaux www.bassins-lumieres.com

Laisser un commentaire