Voici l’impressionnante cave de l’Ambivium, un authentique “musée du vin” avec 1 étoile Michelin

Article publié sur 750g.com

Si vous êtes amateur de bonnes bouteilles de vin et de gastronomie, vous devriez réserver à l’Ambivium. Ce restaurant espagnol étoilé Michelin possède une immense cave où l’on dénombre pas moins de 7 500 bouteilles. A ce stade, ce n’est plus une cave, mais un musée du vin !

Certaines familles se contentent de se demander combien de temps se garde une bouteille de vin ouverte. Dans la famille Ruiz, on est bien au-dessus de ces considérations. A la base, la famille Ruiz, propriétaire de cette cave, avait pour ambition de mettre en bouteille un vin maison. Mais la réalité a de loin dépassé les espérances de la famille. Aujourd’hui, la cave Pago de Carraovejas s’est agrandie.

La cave n’abrite pas seulement quantité de vins hauts de gamme. C’est également la salle de réception de l’Ambivium, un restaurant espagnol fraîchement étoilé. Avec des plats élaborés -qui ont mérité 1 étoile Michelin- et plus de 30 vins dans l’accord du menu dégustation, on parle bien d’un mariage réussi entre œnologie et gastronomie. D’ailleurs, sur le site du restaurant, on lit la description suivante : 

Une expérience unique…autour du vin. La possibilité de parcourir le monde sur des décennies à travers une dégustation de vin. Découvrez des paysages et des régions à travers des harmonies uniques.

Un véritable musée du vin dans lequel on admire des bouteilles hors de prix. Et pour mettre en valeur ce qu’on pourrait qualifier d’œuvres d’art tant leur prix est inestimable, quoi de mieux que de faire appel à des artistes ? C’est l’artiste Julio Galán qui a conçu l’espace chaleureux et élégant de cette cave. Mélange de bois et de verre, ambiance feutrée et lumière tamisée : ici, les bouteilles se reposent. Prière de ne pas les déranger.

Vous n’êtes pas suffisamment connaisseur de vins pour vous permettre cette expérience œnologique en Espagne ? Commencez à votre niveau en apprenant comment bien choisir vos bouteilles lors des foires au vin (mais pas que).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s