Terre d’oiseaux fête le printemps ce dimanche 3 avril

VIVE LE PRINTEMPS !
Les premiers bourgeons pointent le bout de leurs nez… c’est bien ça, c’est le printemps !
Pour fêter dignement ce réveil de dame nature, on vous propose une immersion dans le domaine du bien-être, de l’artisanat et des créations faites main lors de la fête du printemps 2022 qui a lieu le 3 avril de 10h à 18h !

Après deux ans sans pouvoir célébrer la nature, de nombreuses activités vous seront proposées : que ce soit pour les petits ou pour les grands, il y en aura pour tous les goûts !
Restez connecté, le programme arrive bientôt !

Cette année est axée sur le bien-être et l’écoresponsabilité. La production locale, l’artisanat et le recyclage seront à l’honneur grâce à un marché d’exposants, et des activités de sensibilisation et de création seront proposées à toute la famille.

Rendez-vous le dimanche 3 avril 2022 de 10h à 18h.

Terres d’Oiseaux
2 les Nouvelles Possessions 33820 BRAUD-ET-SAINT-LOUIS

Tél : +33 5 57 32 88 88

Web : http://www.bbte.fr
Email : contact@terresdoiseaux.fr

Terres d’oiseaux, dénommé aussi réserve de Braud et de Saint-Louis, est un espace naturel et une réserve ornithologique de 120 hectares situé en bordure d’estuaire de la Gironde sur les terres des Nouvelles Possessions. Mosaïque de milieux humides parcourue par trois sentiers de découverte, ce site a été spécialement aménagé pour favoriser la rencontre avec les oiseaux sauvages.Exploité par la Communauté de communes de l’Estuaire, cet espace, géré en partenariat avec l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, appartient à la commune de Braud-et-Saint-Louis.LocalisationSitué dans les marais du Blayais (zone Natura 2000), Terres d’Oiseaux est une mosaïque de milieux humides (prairie humide, étang, roselière, lac…) située en bordure d’estuaire de la Gironde. Limitrophe avec la Charente-Maritime, ce milieu saumâtre constitue un milieu typique estuarien. Ouvert au public dans sa configuration actuelle depuis juillet 2010, ce site, qui appartient à la Commune de Braud Saint Louis, est géré en partenariat avec la Communauté de communes de l’estuaire, l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, et le Conservatoire des races rustiques d’Aquitaine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s