Quelles huiles essentielles pour stimuler mon corps au printemps?

Article publié sur femina.fr

Au printemps, les fleurs retrouvent leurs belles couleurs, les abeilles sont de nouveau de sortie et tout ça sous la chaleur des rayons du soleil. Malheureusement, les maux printaniers sont eux aussi de retour… Pour stimuler notre corps durant cette période, découvrez ces huiles essentielles pour y remédier de façon naturelle.

@iStock / fcafotodigital

Notre corps réagit particulièrement aux différents changements de saison. En hiver, nos cheveux sont moins forts et tombent plus rapidement qu’en temps normal. Au printemps, notre corps est souvent plus fatigué et moins préparé aux éventuels maux de la saison comme la fatigue, les problèmes de circulation et les allergies. Afin de stimuler et de le réveiller, les huiles essentielles se révèlent efficaces grâce à leurs propriétés anti-infectieuses, immunostimulantes, antalgiques et équilibrantes.

L’huile de bois de Hô pour purifier la peau

Notre peau est très sensible aux changements de saison et de températures ce qui peut parfois laisser apparaître des boutons et d’autres imperfections. Pour vous aider à faire face à ces petits désagréments, l’huile de bois de Hô est votre meilleure alliée ! Grâce à ses pouvoirs régénérants, cette huile va stimuler la production de collagène et lutter contre l’acné. L’idéal est de mélanger deux gouttes de cette huile à votre crème de jour.

L’huile essentielle d’estragon pour lutter contre les allergies au pollen

Au printemps, les allergies au pollen sont particulièrement désagréables pour les personnes qui en sont victimes. À cette période de l’année, le nez, la gorge et les yeux peuvent devenir très irritées jusqu’à en devenir insupportable. Pour apaiser ces sensations de démangeaisons, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle d’estragon car elle a des vertus antihistaminiques, ce qui est parfait pour les personnes sujettes aux rhinites allergiques et aux allergies au pollen. Cette huile s’utilise en diffusion aérienne lors de la saison du pollen. De cette manière, vous allez pouvoir prévenir les crises. Sinon, vous pouvez effectuer une cure de 3 semaines en ajoutant deux gouttes de cette huile sur un comprimé neutre. À prendre deux fois par jour.

L’huile essentielle de citron pour purifier

Fatigué à cause de la saison hivernale, notre corps a besoin d’un coup de pouce pour se réveiller. Pour booster nos défenses immunitaires, tournez-vous vers l’huile essentielle de citron qui va avoir un effet antiseptique sur tous les petits virus qui trainent dans l’air et dans notre corps ! Par voie orale, ajoutez une ou deux gouttes de cette huile dans votre yaourt ou dans votre salade. Avec ses propriétés drainantes, l’huile essentielle de citron va permettre d’éliminer toutes les saletés accumulées par votre corps en hiver.

L’huile essentielle d’épinette noire pour réveiller notre corps

Lors des changements d’heures, on se sent souvent fatiguée ou du moins, plus que d’habitude. Pour booster notre mode de fonctionnement interne, rien de mieux que l’huile essentielle d’épinette noire ! Cette dernière agit sur l’hormone du stress et permet aussi de réveiller notre corps efficacement. Pour que cette huile soit efficace, mélangez-la à de l’huile de jojoba ou d’arnica puis appliquez votre petite mixture sur le bas de votre dos pour un effet apaisant. Attention, avant chaque utilisation d’huile essentielle, il convient d’effectuer un test sur son coude et ce, 24 h avant l’application cutanée.

One comment

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s