Bordeaux: Qui veut dormir dans un insolite refuge périurbain ?

Article publié sur 20minutes.fr

EVASION Ce lundi à 14 heures, ouvrent les réservations pour accéder aux onze abris insolites repartis sur l’agglomération bordelaise

Le Haut Perché fait partie des dix refuges périurbains de la métropole, accessibles gratuitement. — Bruit du frigo


S’évader à quelques kilomètres de chez soi. C’est la promesse des onze refuges périurbains​ répartis sur les communes de la métropole bordelaise depuis leur lancement il y a onze ans. Ces refuges, créations artistiques uniques permettant de découvrir le patrimoine naturel local, ont été imaginés et conçus par Bruit du Frigo, en partenariat avec Zébra3. Ils sont gérés et valorisés par Bordeaux Métropole en collaboration étroite avec les communes hôtes et ouverts gratuitement au public, sur réservation.

Mise en service le 1er avril

Pour cette saison, les premières réservations ouvrent à partir de ce lundi à 14 heures exclusivement en ligne, sur le site lesrefuges.bordeaux-metropole.fr/. Les abris font l’objet d’une maintenance complète avant d’accueillir des visiteurs à partir du 1er avril et jusqu’au 31 octobre. « Des kits sanitaires (sprays et rouleaux essuie tout) seront livrés par Bordeaux Métropole et portés dans les communes pour les mettre à disposition des usagers », précise la métropole dans son communiqué. Afin de permettre au plus grand nombre d’usagers de profiter d’une nuit, les réservations sont ouvertes mois après mois et on ne peut réserver plus d’une nuit par saison et par refuge.

En 2019, dernière année complète avant Covid, près de 8.000 personnes ont séjourné dans ces abris insolites.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s