Article publié sur grazia.fr
Oyé oyé habitant de Paris, dans l’attente de l’ouverture prochaine des frontières, retrouvez ici quelques endroits vous feront voyager sans avoir à quitter Paris.
Bientôt, nous nous retrouverons dans les aéroports, dans les gares pour rejoindre ces destinations qui nous font tant rêver… Mais pour l’instant, cette petite liste de lieux parisiens dépaysants devrait nous aider à patienter encore un peu. La voici !

© CDJean-Luc Dolmaire / site du musée Albert Kahn
Le Japon à deux pas de chez vous…Un voyage à Kyoto annulé à cause de la pandémie ? Pas de panique, le jardin japonais du musée Albert Kahn à Boulogne, est là pour vous consoler dans un décor niché entre modernité et tradition.

© Getty Images/iStockphoto
Comme une envie des tropiques. Au pied de la grotte des Buttes-Chaumont, vous aurez sûrement l’impression d’être dans le sein d’une grande forêt tropicale. D’ailleurs, quoi de mieux que d’être bercé au son de l’eau ?

© Getty Images
Marrakech au beau milieu de Paris. Rassemblant 3 500m2 de jardin, un salon de thé, un restaurant, un hammam et une boutique, la Grande Mosquée va vous transporter, le temps d’une visite, vers Marrakech.

© Gamma-Rapho via Getty Images
Direction Notting Hill !Sûrement l’une des rues les plus colorées de Paris, la rue Crémieux fait le bonheur de tous les instagrameurs ! On pourrait même avoir l’impression d’être à Londres, les bus rouges en moins !

© Instagram @Jlabouyrie
Cité du Figuier is the new Bali !La verdoyante Cité du Figuier composé de figuier, de bégonias, de bambous, de palmiers et d’aloe vera est nichée dans une petite rue du 11e arrondissement de Paris.

© Sebastien Godefroy /SNCF
Un retour vers le passé. Si voyager dans le temps a toujours été l’un de vos rêves, il est désormais possible de le faire grâce à cette visite de bunker situé sous la Gare de l’Est. Construit durant la Seconde Guerre mondiale, ce bunker d’environ 120 m2 peut abriter 70 personnes. Bien qu’il soit la propriété de la SNCF, le bunker ouvre quelques fois ses portes au public

© Instagram @dalydance
Bienvenue en Alsace. La petite Alsace est située au cœur de la capitale. Composée de 40 maisons et de leur grande cour, elle nous donne un bon aperçu de cette jolie région sans avoir à quitter Paris.

© Instagram @linstantethique
Un havre de paix japonais en plein cœur de Paris. Niché dans le 16e arrondissement, le jardin du panthéon bouddhique est un véritable havre de paix. Vous pourriez même assister à la célèbre cérémonie du thé.

© Office du tourisme de Paris
Un voyage en Asie. Manger de la bonne nourriture locale est sans aucun doute l’une de nos activités préférées lors de nos voyages. Et à Little India, situé dans le dixième arrondissement vos sens seront transportés au bout du monde grâce aux nombreux restaurants indo-pakistanais, mauriciens et réunionnais. Une bonne raison d’attendre la réouverture des restaurants.