Perdre du poids: voici l’exercice simplissime à faire quotidiennement pour éliminer la graisse viscérale

Article publié sur grazia.fr

La graisse viscérale est certainement la plus difficile à éliminer, mais aussi la plus dangereuse si on en accumule trop.

La graisse viscérale est certainement la plus difficile à éliminer, mais aussi la plus dangereuse si on en accumule trop. C’est en effet celle qui entoure les organes internes, à savoir le foie, les intestins et l’estomac. On la présente souvent comme l’adiposité la plus étroitement liée à des maladies chroniques telles que le diabète, le cholestérol, ou les maladies cardiovasculaires. Comme elle est « invisible » et qu’elle est indépendante du poids corporel, il n’est pas toujours évident de la diagnostiquer. C’est pour cela qu’il est important d’en avoir connaissance afin d’agir en prévention.

Graisse viscérale : comment la faire fondre ?

La meilleure solution afin de lutter contre la graisse viscérale, est certainement d’opter pour des exercices de renforcement musculaire. Ce sont les seuls, comme nous l’apprend Marie France, qui pourront permettre de s’attaquer directement aux amas graisseux qui s’accumulent au niveau du ventre. Pas de panique, l’idée ne sera pas d’aller jouer les contorsionnistes pour faire travailler ses abdominaux, un exercice tout simple réalisable quotidiennement peut vous aider à faire fondre la graisse viscérale.

Celui-ci n’est autre que la planche. Un classique lorsqu’on cherche à retrouver un ventre plat, car cette position sollicite le muscle profond de l’abdomen. Dans l’idéal, il serait recommandé d’effectuer au moins trois séries d’une minute maximum, tous les jours ou plusieurs fois par semaine afin d’observer des résultats significatifs. Non seulement, cela vous permettra de développer vos muscles et de booster votre métabolisme, mais aussi de brûler des calories et de la graisse. Il est grand temps de s’y mettre !

Laisser un commentaire