Saint-Valentin : Le cake coeur pour impressionner sa moitié par Food Alix

Article publié sur marmiton.org

Cuisiner pour sa moitié est une très belle attention. Et si pour le dessert on l’impressionnait avec un cake coeur, une recette de la blogueuse Food Alix ! Ce cake est d’apparence normale, mais à la découpe, un joli coeur s’insère dans celui-ci. Surprenez à coups sûrs avec ce cake simple et bluffant ! C’est parti ? 🤎

@cakecoeur

Qui est Alix Grousset, la blogeuse du compte Instagram Food Alix ?

Alix Grousset est une créatrice de contenus ! Cette jeune parisienne de 24 ans anime un compte Instagram @FoodAlix où elle partage ses astuces et recettes en toute simplicité ! À l’occasion de la Saint-Valentin elle a décidé de partager chaque jour jusqu’au 14 février, une recette simple et en lien avec le thème, pour que vous puissiez les reproduire à la maison. Aujourd’hui nous vous partageons sa recette du cake coeur !

La recette du cake coeur par Food Alix

Ingrédients

Pour la pâte cacao
3 oeufs
50g de farine
150g de sucre
1 cuillère à café de levure chimique
170g de beurre fondu
3 cuillères à soupe de cacao

Pour la pâte vanille
3 oeufs
160g de sucre
190g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
10 cl de crème fleurette
100g de beurre
1 cuillère à café de vanille en poudre

Pour le décor (optionnel)
Du sucre glace
Du chocolat noir liquide

Préparation

Commencez par préparer la pâte cacao. Fouettez les oeufs et le sucre (au batteur ou bien énergiquement au fouet manuel) pour les blanchir. Ajoutezle beurre fondu et la farine. Mélangez bien et ajoutez le cacao, puis mélangez de nouveau. Mettez votre préparation dans un cadre à pâtisserie recouvert de papier cuisson à hauteur de 2/3 cm environ. Astuce d’Alix : si vous n’avez pas de cadre à pâtisserie, utilisez une lèchefrite. Enfournez la pâte pendant 20 minutes à 160°C. Puis laissez refroidir.

Continuez en préparant la pâte vanille. Mélangez les oeufs et le sucre (au fouet énergiquement ou au batteur électrique) jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème, la vanille en poudre, le sel puis mélangez. Ajoutez la farine et la levure en plusieurs fois et mélangez à nouveau avant d’ajouter le beurre fondu (pas trop chaud).

À l’aide d’un emporte-pièce en forme de coeur, découpez la pâte cacao froide et retirez la croute fine du coeur délicatement à l’aide d’un couteau. Dans un moule à cake beurré et fariné, versez 1/4 de pâte vanille puis placez les coeurs au centre, sur tout le long du moule, en les serrant bien. Cela va former une colonne de coeurs joints. Pour finir, versez le reste de la pâte vanille par-dessus pour recouvrir le tout. Placez au four 40 minutes à 180°C et découvrez l’effet WOW à la découpe !

Bon Appétit !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s