Article publié sur kissmychef.com

Garni de riz, de chou, d’édamames, de pickles d’oignon rouge et d’avocat, ce poke bowl au poulet croustillant est servi avec une sauce Poke à base de sauce soja, d’huile de sésame grillé, de citron et d’une très légère touche de piment.
Niveau de difficulté : facile Portions: 4 personnes
Temps de préparation: 15 min Temps de cuisson: 30 min
Ingrédients
- 200 g de riz pour sushi ou de riz au jasmin
- 1 oignon rouge
- 50 ml de vinaigre
- 50 ml d’eau
- 50 ml de sucre
- 4 filets de poulet
- 3 c. à soupe de farine de blé
- 2 c. à café de curry en poudre
- 1 œuf
- 200 ml de chapelure
- ½ petit chou cabus pointu
- 2 avocats
- 200 g de fèves édamames (épluchées)
- 2 c. à soupe de sauce soja Poke Kikkoman
- 1 citron vert
- Faites cuire le riz selon les instructions indiquées sur l’emballage. Laissez refroidir un peu, puis répartissez-le dans 4 bols.
- Portez l’eau à ébullition, le vinaigre et le sucre et laissez mijoter l’oignon coupé en rondelles pendant 1 min. Eteignez le feu et laissez les rondelles d’oignon dans l’eau de cuisson pendant au moins 15 min.
- Attendrissez les filets de poulet pour obtenir des tranches régulières d’environ 1 cm d’épaisseur. Saupoudrez-les de farine des deux côtés et assaisonner de sel, poivre et curry. Retournez les filets de poulet dans l’œuf battu puis dans la chapelure. Faites revenir le poulet dans l’huile de chaque côté pendant environ 5 min, égouttez sur un essuie-tout, puis coupez en tranches.
- Faites blanchir les fèves édamames pendant 1 min. Coupez le chou en tranches fines et mélangez avec la sauce Poke. Coupez les avocats en tranches.
- Ajoutez le chou, les avocats, les fèves édamames, les oignons marinés et le poulet au riz. Servez avec de la sauce Poke et des quartiers de citron vert.