Cornes de gazelle classique marocain

Recette publiée sur demotivateur.fr

Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Coût : pour toutes les bourses

Ingrédients

Pour la pâte :
– 300g de farine
– 150g de beurre
– 4 cuillères à soupe de fleur d’oranger
– 1 pincée de sel

Pour la farce :
– 250g de poudre d’amandes
– 2 cuillères à soupe de sucre glace
– 40g de beurre
– Un peu d’eau tiède
– 1 demi cuillère à café de cannelle

Pour la corne
– 30 cl d’eau
– 10cl d’eau de fleur d’oranger
– 3 cuillères à soupe de sucre
– Sucre glace

Préparation

1. Tout d’abord, préparez la pâte : dans un saladier, mettez la farine, le sel, la cannelle et la fleur d’oranger. Faites fondre le beurre et ajoutez dans le saladier. Mélangez le tout. Versez progressivement l’eau tiède. Pétrissez un moment pour rendre la pâte homogène.

2. Formez ensuite 4 boules avec votre pâte. Déposez un torchon dessus et laissez reposer 2 heures.

3. Pendant ce temps là, occupez-vous de la farce : dans un saladier mélangez la poudre d’amandes, le sucre glace, le beurre ramolli et la cannelle. Mélangez et réalisez une pâte d’amandes. Vous pouvez commencer à réaliser comme des mini boudins pour garnir les cornes de gazelle.

4. Une fois votre pâte suffisamment reposée, coupez plusieurs morceaux et aplatissez-les. Déposez un morceau de farce à l’intérieur et refermez la pâte. Donnez une forme de corne de gazelle.

5. Déposez les pâtisseries sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Laissez reposer pendant 1 heure avant de cuire.

6. Préchauffez enfin à 180°C.

7. Formez des petites entailles sur vos cornes de gazelle à l’aide d’une fourchette. Puis enfournez enfin pendant 15 minutes.

8. Laissez ensuite les cornes de gazelle refroidir.

9. Pendant ce temps, versez l’eau dans une casserole. Ajoutez la fleur d’oranger et le sucre. Faites chauffer pour former un sirop, avant de le laisser tiédir. Vous pouvez vous en servir pour arroser les cornes de gazelle. Egouttez-les.

10. Déposez le sucre glace dans une assiette et roulez vos cornes dedans. C’est prêt !

Astuces : N’hésitez pas à les déguster dans vos moments de fête ou avec vos cafés gourmands, avec un verre de thé à la menthe.

Laisser un commentaire