Les nouveaux restaurants à tester en décembre à Paris

Article publié sur vogue.fr

Un expert en pâtes fraîches, un pop up food tournée vers la Scandinavie, un nouveau temple du sandwich japonais… Visite guidée des nouveaux restaurants où déjeuner et dîner cet hiver à Paris.

La scène food parisienne continue toujours plus son extension avec un florilège de nouveaux restaurants à découvrir cet hiver à Paris.

Carboni’s

Mené par la même équipe du restaurant CarbónCarboni’s ouvre doucement ses portes à Paris. Installé dans le marais, le lieu met à l’honneur la cuisine italienne et les beaux produis de la botte. Au menu? Des arancini cime di rapa (aux brocolis), un vitello tonnato, des lasagnes gourmandes pour deux et une tarte aux noisettes.
45 Rue de Poitou, 75003 Paris
A découvrir ici 

Carboni’s

WE ARE ONA La Maison 2

Après une première édition sold out en quelques heures, We Are ONA est de retour à Paris. Investissant, du 9 au 21 décembre prochain, une belle maison en plein cœur du 19ème, les foodies pourront y déguster un menu qui célèbre la Scandinavie. Sous la houlette des chefs Palle Paulsson et Amandine Sepulcre-Huang, ce menu en 8 temps sera en prime accompagné d’une sélection fine de vins naturels dûment sourcés par Lucy Rosedale et Luca Pronzato
A découvrir ici 

WE ARE ONA La Maison 2ILYAFOODSTORIES

Quartier

Succédant à Sarah Mainguy, qui pilotait les fourneaux du Grand Vacarme, c’est le chef Thomas Coupeau qui prend, cet hiver, les commandes du restaurant éphémère de l’hôtel du Grand Quartier. Inspiré des recettes réconfortantes de son enfance, le menu rassemble œuf à la coque accompagné d’un grilled-cheese au beaufort, un club Vitello à l’anguille fumée, un poulet rôti du dimanche ou encore du pain perdu.
15 rue de Nancy 75010 Paris
A découvrir ici 

Le restaurant Quartier

The Crying Tiger

Bistrot thaï comme Paris en compte peu, The Crying Tiger est l’œuvre de Jean-Baptiste Varenne (déjà derrière Le Petit Varenne) et Thomas Battistini (fondateur de Jour). Inspiré par les grands classiques de la cuisine thaïlandaise, le tandem y propose salade de papaye verte, des pad thaï aux crevettes, des curry jaune de poisson, du tofu sauté au gingembre ou encore un moelleux choco coco sans gluten. Le tout à déguster dans un décor feutré qui évoque l’Asie.
72 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
A découvrir ici 

The Crying Tiger

Benchy

Imaginé par Kaito Hori, ce nouveau temple du sando prénomme Benchy vient d’ouvrir ses portes rue du Cherche-Midi à Paris. Déclinant ces sandwichs gourmands sous toutes les formes, les visiteurs les croquent aux œufs, au thon fondant, au Wagyu, au pastrami ou encore en une version sucrée aux fruits (fraise, kiwi, clémentine, banane).
50 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
A découvrir ici

Pastrami sando de Benchy

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s