Grande Récolte Rosé 2020, l’édition limitée pour l’hiver

Article publié sur kissmychef.com

Berne dévoile en édition très limitée l’une de ses cuvées les plus emblématiques, sa cuvée Grande Récolte Rosé 2020 pour des fêtes de fin d’année aux couleurs provençales.

Habituellement associé aux plaisirs d’été, le rosé se savoure désormais toute l’année. Preuve en est, depuis quelques années, les vins de Berne connaissent un succès retentissant en hiver, dans les stations de montagnes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Comme une invitation au voyage, à travers les saisons et les paysages provençaux enneigés, la cuvée Grande Récolte – Edition limitée hivernale se pare d’une toute nouvelle étiquette, imaginée et créée par Monsieur Z. Le fil rouge de cette collaboration : faire rayonner la Provence, son terroir et ses talents. Eté comme hiver ! Dans un univers graphique pop et coloré, cet artiste local réinterprète l’art de vivre selon Berne. Comme une ode à la nature sauvage et luxuriante, enveloppée en cette saison d’un manteau neigeux, s’ajoute un couple profitant de la magie des lieux. Un moment hors du temps, où seule perdure la beauté du paysage provençal en hiver.

Plus intense et aux arômes plus évolués, ce vin s’adapte à la période hivernale et bouscule les habitudes pour en créer de nouvelles, toujours en gourmandise. Bien plus qu’une simple bouteille de vin, ce rosé est une histoire à partager en famille ou entre amis, lové près d’un feu de cheminée ou en haut des pistes.

Alliant fraîcheur et gourmandise, ce vin issu des plus beaux terroirs provençaux profite d’un climat favorable où le Grenache noir, le Cinsault et la Syrah expriment toutes leur singularité et leur caractère. La robe, d’une belle brillance, est claire aux légers reflets pêche. Intense et élégant, le nez révèle de jolies notes florales et fruitées avec des arômes de pêche, d’abricot et de freesia.

La bouche, à la fois ronde et ample, laisse place à une gourmandise fraîche et légère. Délicieusement fruitée, cette cuvée est idéale pour commencer les festivités de cette fin d’année ou à déguster au pied des pistes.

Grande Récolte Rosé 2020, Edition limitée est disponible sur la boutique en ligne de Château de Berne au prix promotionnel de 10 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s