“Maid” pourrait devenir la mini-série la plus regardée de l’histoire de Netflix

Article publié sur vanityfair.fr

Selon le site américain Deadline, la mini-série Maid avec Margaret Qualley serait sur le point de battre les audiences spectaculaires du Jeu de La Dame.

RICARDO HUBBS/NETFLIX

Le Jeu de la Dame sera-t-elle encore la mini-série la plus regardée de l’histoire de Netflix d’ici quelques jours ? A la surprise générale, Maid pourrait bientôt la détrôner. Mis en ligne le 1er octobre dernier, le programme créé par Molly Smith Metzler marche sur les plates-bandes du phénomène sériel avec Anya Taylor-Joy. Adapté des mémoires de Stephanie Land, Maid raconte le combat quotidien d’une jeune mère qui essaye de joindre les deux bouts avec un emploi de femme de ménage. 

Margaret Qualley, remarquée dans Once Upon A Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, tient le rôle principal aux côtés de Nick Robinson et Andie MacDowell, qui est sa mère dans la fiction et la vraie vie. Porté par une critique excellente et un joli bouche-à-oreille, Maid pourrait devenir la mini-série la plus regardée de l’histoire de Netflix au terme des 28 jours qui succèdent son lancement. Le Jeu de La Dame avait été visionnée par près de 62 millions de foyers dans le monde durant cette période. Selon des données de Netflix rapportées par le site américain DeadlineMaid pourrait dépasser la barre des 67 millions de foyers. En atteignant ces estimations, la mini-série rejoindrait le top 10 des programmes originaux Netflix les plus regardés de l’histoire de la plateforme, à égalité avec la troisième saison de Stranger Things. Un bel accomplissement pour cette série au traitement réaliste et à mille lieux des traditionnels succès de Netflix.

Laisser un commentaire