Coronavirus: Melbourne s’apprête à sortir du plus long confinement au monde

Article publié sur challenges.fr

SYDNEY (Reuters) – Les millions d’habitants de Melbourne s’apprêtent à sortir jeudi du plus long confinement du monde, bien que le nombre de cas de contamination atteint des records.

Depuis le début du mois d’août, les habitants de la deuxième plus grande ville d’Australie sont confinés pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus et notamment du variant Delta, hautement contagieux.

Les autorités avaient promis de lever les mesures de confinement lorsque 70% de la population adulte serait entièrement vaccinée dans l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale.

A partir de 23h59 heure locale (13h59 GMT), les pubs et les cafés pourront rouvrir. La ville aura alors passé 262 jours cumulés, soit près de neuf mois, confinée – le confinement le plus long au monde, dépassant celui de Buenos Aires, en Argentine, qui avait duré 234 jours, selon les médias.

Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur et les commerces devront respecter des jauges régulant leur capacité d’accueil.

(Reportage Renju Jose; version française Camille Raynaud)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s