Cette tarte au citron est très simple à réaliser et va ravir vos papilles !

Article publié sur demotivateur.fr

Une tarte au citron facile et gourmande ça vous dit ? Laissez-vous emporter par cette recette acidulée qui va faire danser vos papilles ! 100 % faite maison, cette tarte au citron récoltera des éloges on vous le garantit.

Si vous aussi vous avez essayé maintes et maintes fois de cuisiner ce classique de la pâtisserie française sans succès, voici une recette de tarte au citron inratable ! Si si on vous jure ! Acidulée, douce et sucrée à la fois, vous trouverez votre bonheur dans cette tarte au citron. Avec sa pâte sablée croustillante et hyper gourmande et son lemon curd onctueux, cette recette de tarte au citron va faire plaisir à tout le monde. Alors n’attendez plus pour passer derrière les fourneaux !

La meilleure recette de tarte au citron, facile et gourmande

On adore cet agrume aux vertus incroyables ! Antiviral, antibactérien, riche en vitamine C, le citron permet de booster votre système immunitaire. Vous devriez toujours en avoir dans votre cuisine car il peut s’adapter à tout ! Pour assaisonner un plat salé comme ces spaghettis au parmesan et au citron ou pour parfumer des desserts, le citron deviendra votre meilleur allié. Son goût acidulé va venir titiller vos papilles pour vous faire passer un véritable moment de gourmandise. À vous de jouer à la maison pour cuisiner cette délicieuse tarte au citron !

Une tarte au citron maison très gourmande et simple à reproduire. Crédit : Shutterstock / C Teubner

RECETTE DE TARTE AU CITRON

Ingrédients : 

Pour la pâte sablée :

– 120 g de beurre
– 250 g de farine
– 3 g de sel
– 100 g de sucre
– 1 œuf

Pour la crème au citron : 

– 100 g de jus de citron
– 20 + 20 g de beurre
– 65 g de sucre
– 2 œufs
– 10 g de maïzena

Préparation :

1. Préparer la pâte sablée : mélanger le beurre mou avec la farine, le sel et le sucre pour faire un sablage. Vous pouvez le faire à la main comme au robot.

2. Ajouter l’œuf et pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule, la filmer et la laisser refroidir au frais (aplatir un peu la boule pour refroidir plus rapidement).

3. Quand la pâte est bien froide, l’étaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (fariner un peu le plan de travail avant) puis la déposer dans un cercle ou un moule à tarte. Enfourner à 180°C 15 à 20 minutes pour qu’elle colore. Attention à ne pas brûler le fond de tarte !

4. Préparer le lemon curd : faire bouillir le jus de citron avec 20 g de beurre et la moitié du sucre (30 g).

5. À côté, fouetter un œuf avec le reste du sucre (35 g) et la maïzena. Ajouter ensuite l’autre œuf et bien remuer pour éviter les grumeaux.

6. Verser sur le jus de citron bien chaud et laisser épaissir en mélangeant bien. Quand la crème est devenue épaisse, débarrasser dans un bol, ajouter 20 g de beurre froid et l’incorporer en remuant.

7. Filmer le lemon curd au contact et réserver au frais.

8. Quand les deux préparations sont froides, étaler la crème au citron détendue sur le fond de tarte et déguster !

Bon Appétit !!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s