Vacances De La Toussaint : Où Partir Pour Prendre Un Dernier Bain De Soleil Avant L’hiver ?

Article publié sur grazia.fr

L’hiver bientôt pointer le bout de son nez, et on aimerait bien profiter encore un petit peu du soleil et des températures au dessus des 15 degrés. Découvrez les destinations qui n’attendent que nous pour la Toussaint !

À part si vous avez la chance d’habiter dans le sud de la France, cet été, on n’a malheureusement pas eu le soleil que l’on espérait. Après le dur début d’année que l’on a une nouvelle fois passé, on attendait avec impatience l’été pour retrouver une vie normale et remettre un peu de chaleur dans nos cœurs. L’automne fait son entrée dans nos vies et cela peut en déprimer plus d’une. Cependant, pour notre plus grand bonheur, les vacances de la Toussaint approchent à grands pas. Du coup, on s’est dit que c’était peut-être l’occasion de s’évader, pas trop loin, mais où le soleil fait encore l’honneur de sa présence ! On vous livre les destinations qui n’attendent que vous pour une dernière danse estivaleavant de vous plonger dans les films de Noël.

Toussaint : là où le soleil nous attend !

Mesdames, faites vos valises et n’oubliez pas lunettes de soleil et crème solaire, car l‘été n’est pas fini. Certains de nos voisins Européens, ont la chance d’avoir encore quelques temps le soleil à leurs côtés. La crise sanitaire se calmant un peu, on peut donc aller le rendre une petite visite sans danger. Pour des vacances culturelles riches en visites, Porto vous accueillera les bras ouverts. Au contraire si vous souhaitez prendre un dernier bain de soleil à la plage, direction Séville et ses beaux paysages. On adorera visiter les arènes d’Athènes ou alterner entre randonnées et bronzettes en Sardaigne. Si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir la culture espagnole, on vous donne rendez-vous à Barcelone ou Valence, ou le soleil vous servira de guide touristique ! Et si vous rêvez d’ailleurs, de dépaysement et de chaleur, les pays du Maghreb seront vous séduire. On adorera déambuler dans les souks de Marrakech et découvrir l’incroyable gastronomie du pays dans de beaux riad. Quelle meilleure période pour explorer les vieilles ruelles chargées d’histoire de la médina de Tunis sans subir les chaleurs caniculaires, mais en profitant du soleil. En clair, nul besoin de faire de longues heures de vols pour s’évader et faire le plein de vitamines D.

@shutterstock – Chania

Chania, Crète. La Crète porte bien son nom de l’île bénie des dieux grecs du soleil, puisque c’est l’endroit idéal pour prendre un dernier bain de soleil avant l’hiver. Entre ses paysages et ses activités, cette île grecque a tous les arguments pour nous convaincre de la choisir pour nos vacances.

Tunis, Tunisie. Quelle meilleure période pour explorer les vieilles ruelles chargées d’histoire de la médina de Tunis sans subir les chaleurs caniculaires, mais en profitant du soleil

Marrakech, Maroc. A à peine trois heure de la capitale, découvrez un pays à la culture très riche. Promenez vous dans le souk de Marrakech dans  jardin Majorelle, et même dans le désert. Dégustez les plats traditionnels du pays qui feront vibrer vos papilles.

@shutterstock – Porto

Porto, Portugal. Pour vous dépayser pas très loin de chez vous, envolez vers Porto. Vous en prendrez plein la vue avec ses ruelles colorées et pleines de vie !

Valence, Espagne. Vous n’avez que quelques jours pour vous ressourcer ? Valence est la ville idéale. Elle abrite de nombreux monuments culturels à visiter et de ruelles très belles à explorer.

Athènes, Grêce. Remontez le cours d’histoire grecque en passant par Athènes. Vagabondez entre ces arènes et autres monuments construits au Ve siècle av. J.-C. Et si la mer vous appelle, prenez le bateau pour des journées dans ses Cyclades.

Caligary, Italie. Partez découvrir la capitale de la Sardaigne pour allier vacances en bord de mer, et visites culturelles. Vagabondez dans entre ses maisons au charme atypique et pleines de couleurs.

Barcelone, Espagne. A seulement 1h30 de Paris, Barcelone regorge de trésors architecturaux à ne pas manquer, le tout au bord de la mer. Promenez-vous sous l’ombre des palmiers dans les nombreuses allées de la ville pour découvrir sa richesse culturelle.

@shutterstock – Séville

Séville, Espagne. Tapas, flamenco, soleil…Séville est LA ville où il faut poser ses valises à la Toussaint. Profitez du charme de cette ville est découvrez 3 monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO sous le soleil Andalousien.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s