Sur Netflix et Prime Video, deux séries et film à ne pas manquer

Article publié sur cnetfrance.fr

Alors, des idées de films ou séries à regarder sur Netflix et Prime Video ? Si ce n’est pas le cas, voici une sélection de programmes à ne pas manquer au catalogue des deux plateformes de streaming par abonnement (SVoD).

I Care a Lot (Netflix) et Tales from the Loop (Amazon Prime Video) sont nos conseils du jour. Allez-vous vous laisser tenter ?

Quels films et séries voir ou revoir sur Netflix et Prime Video ?

Un film prenant : I Care a Lot (Netflix)

Synopsis

Marla Grayson est une aidante qui s’occupe essentiellement de personnes âgées. Enfin, elle essaie plutôt de les arnaquer. Grâce à une manière d’opérer bien huilée, Marla expédie des seniors encore parfaitement sains d’esprit à l’hospice. Elle fait ensuite main basse sur leur argent et récolte de jolis pactoles. Mais voilà, sa prochaine victime risque d’être celle de trop.

L’avis de CNET

I Care A Lot marque le grand retour de Rosamund Pike dans le rôle d’une anti-héroïne aussi détestable qu’intéressante. Ici, il ne s’agit pas d’une femme qui souhaite piéger son mari comme Amy Dunne dans Gone Girl de David Fincher. Nous avons plutôt affaire à une “businesswoman” redoutable qui n’hésite pas à s’attaquer aux plus vulnérables.

Rosamund Pike incarne Marla Grayson avec un charisme impeccable et son couple avec Fran (Eiza Gonzalez) est aussi touchant que rafraîchissant. Face à elles, Peter Dinklage dans le rôle de l’autre grand méchant et Dianne West en senior pas si naïve qu’elle n’en a l’air, sont tout aussi convaincants.

I Care a Lot est une comédie noire qui n’hésite pas à pointer du doigt les travers du système de santé américain. Ne vous attendez pas à trouver les personnages sympathiques, le film préfère faire la part belle à des personnalités exécrables. Il est dommage que le troisième acte se perde un peu en rebondissements peu inspirés. Toutefois, cela n’empêche pas I Care a Lot d’être un film très divertissant que nous vous conseillons quand même

Une série SF réussie : Tales From the Loop (Prime Video)

Synopsis

Tales from the Loop est une anthologie. Chaque épisode raconte l’histoire d’un nouvel habitant et s’intéresse à la façon dont le “Loop” a changé sa vie. Tout le monde est connecté à la machine et elle semble avoir des yeux partout. L’engin est supposé être capable d’explorer les plus grands mystères de l’univers. Ici, ce sont les mystères des humains environnants qui sont passés au crible. 

L’avis de CNET

Basée sur les peintures numériques de l’artiste suédois Simon Stålenhag, Tales from the Loop tient toutes ses promesses. Envoûtante, étonnante et remplie de poésie, elle se démarque et les huits épisodes de la première saison nous ont emballés.

C’est une série de peu de mots. Elle parachute dans un univers dont on ne sait rien, sans contexte et sans aucune information superflue. La dynamique classique des séries est inversée : le spectateur est en position de “faiblesse”, sans la moindre omniscience sur ce qui se passe devant ses yeux. Personne ne s’attarde sur les tenants et les aboutissants du monde dépeint et, bien souvent, les personnages semblent aussi perdus que nous.

Il faut donc accepter d’emblée de ne pas tout comprendre, Tales from the Loop laisse une place importante à l’interprétation de chacun. C’est une vraie réussite, poétique à souhait et très esthétique. L’audace de la réalisation, ses plans symétriques et ses jeux de lumières font aussi leur petit effet, exactement comme sur les peintures numériques de Simon Stålenhag.

Son univers est fidèlement retranscrit : la plupart des bâtiments, robots ou mystérieux objets correspondent trait pour trait à ses dessins. Le contraste entre la modernité de ces machines et le “vintage” du reste de l’univers est intéressant. Ce n’est peut-être pas grand chose, mais participe à l’ambiance et au cachet du programme. Bref, c’est une valeur sûre du catalogue de Prime Video, encore plus si vous aimez la SF. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s