Les propriétés méconnues et vertueuses de la bière! Et vous n’êtes même pas obliger d’en boire !

Article publié sur femina.fr

Quand vous finissez la journée de travail, c’est apéro entre amis autour d’une bonne bière ? Vous êtes un gros consommateur de cette boisson, mais vous ne connaissez pas vraiment ses propriétés ? Version Femina vous détaille ses attributs bénéfiques et vertueux pour la santé (à condition de la consommer avec modération) et pour la maison !

La bière tout le monde connaît et beaucoup d’entre vous en consommez. Malgré le fait qu’elle donne parfois mal à la tête, elle a de grandes vertus pour votre corps et pour votre lieu de vie !

@iStock

  • La bière fait briller les objets en métal. La bière a la capacité de redonner vie à des objets métalliques. Il vous suffit de le frotter avec un chiffon imbibé et le tour est joué ! Cette astuce fonctionne aussi pour enlever la rouille des vis. Et si vous avez des bijoux en argent que vous souhaitez récupérer, vous n’avez qu’à les plonger dans un bol de bière toute une nuit pour les retrouver resplendissants le lendemain matin.
  • La bière fortifie les ongles et les cheveux. Ce liquide riche en vitamine B a des propriétés pour renforcer ces deux parties de votre corps. Que cela soit sous n’importe quel format comme en gélule ou autre, c’est très efficace pour la santé.
  • La bière aide à faire de bonnes nuits. Ce n’est pas à proprement parler de boire de la bière, mais plutôt de nettoyer sa taie d’oreiller avec de l’eau et du liquide alcoolisé. C’est grâce au houblon qui est soporifique. Certains médicaments en contiennent pour lutter contre l’insomnie.
  • La bière fait du bien à vos pieds. Pour lutter contre l’épaississement et durcissement de l’épiderme dus au frottement, la bière est idéale. Ajoutez du thé à la menthe et laissez agir pendant 15 minutes les pieds trempés dans le mélange.
  • La bière a des propriétés diurétiques. C’est l’unique boisson alcoolisée qui contient des fibres. Celles-ci sont très importantes pour le transit intestinal. Il y en a un gramme par verre de 30 cl. Les bières plus sombres en ont beaucoup plus !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s